fbpx
Campus
Partager sur

Globe Dreamers : la plateforme qui vous aide à financer votre tour du monde !

Globe Dreamers : la plateforme qui vous aide à financer votre tour du monde !

Découvrez Globe Dreamers, la première plateforme communautaire qui permet le financement participatif de voyages, sur le même schéma que My Major Company. Ce réseau social aide au maximum la réalisation de ses rêves de voyage

Vous avez un rêve de voyage ? A partir du 17 novembre, Globe Dreamers va le réaliser ! Globedreamers.com crée le buzz !

GLOBE DREAMERS est une plateforme d’aide entre voyageurs afin de leur faciliter la vie et de les mettre en confiance. La volonté des fondateurs est de proposer une nouvelle façon de percevoir le partage, l’échange et la découverte.

Et pour cela GLOBE DREAMERS VA DEPLOYER UNE MULTITUDE DE MOYENS :

• vous donner les clefs pour imaginer, planifier et connaître le coût du voyage de votre rêve avec des outils innovants telle que la carte intéractive, invention magique avec laquelle
votre organisation devient simple, drôle et ludique.
• vous trouver des solutions pour financer votre voyage ! Vous allez découvrir des moyens
ingénieux et inexistants à l’heure actuelle sur le web. Le manque de finances ne sera plus un
frein à votre rêve.
• partager votre expérience et recevoir celle des autres grâce à un réseau social destiné aux
voyageurs permettant d’échanger, de partager et de suivre leurs aventures… Il y aura beaucoup d’autres outils à découvrir à partir du 17 novembre!

L’objectif de Globe Dreamers est l’efficacité !
Pour réaliser les premiers rêves, Globe Dreamers a organisé un grand concours et va permettre à Célia, Marine, Gaël et Lénaïc de partir !

Découvrez les profils des gagnants !
Pour les candidats, ce voyage est bien plus qu’une aventure ! Les périples qu’ils vont vivre vont leur permettre de faire aboutir un projet personnel ou de commencer une nouvelle vie professionnelle.

PHASE 1 => 10 candidats ont été sélectionnés par un jury à huis clos parmi des milliers de candidatures ! Pour aider le jury dans son choix, il a été demandé aux candidats d’envoyer une vidéo ingénieuse dans laquelle ils mettaient en image leurs explications. Les critères de sélection étaient la nature du projet, leur motivation, leur disponibilité et leur personnalité !

PHASE 2 => Les 10 candidats sélectionnés ont été départagés par le vote des internautes.

Découvrez les profils des gagnants qui vont réaliser leur rêve grâce à Globe Dreamers !

Celia : Animatrice
Son rêve : créer sa propre association de séjour à l’étranger pour les 13 – 23 ans !
Dans le monde de l’animation depuis 6 ans et passionnée de voyages. Célia souhaite créer sa propre association de séjours à l’étranger, tournée vers la découverte des différentes cultures pour un public de 13 à 23 ans. Ce tour du monde va lui permettre d’élargir son réseau de partenaires, connaître le terrain et créer des supports de communication. Cette association sera un tremplin pour les voyageurs qui auront été initiés tout au long de ces séjours, à des valeurs de respect, de découverte qu’ils retransmettront eux-mêmes au fil de leurs voyages… Ce n’est pas seulement Célia qui va voyager mais des centaines de jeunes. Elle veut représenter GLOBE DREAMERS autour d’un maître mot : la transmission.

Marina : Journaliste

Son rêve : lancer son site de voyage journalistique !
Journaliste fraîchement diplômée, Marine souhaite aujourd’hui mettre en pratique son sens de l’analyse et de l’investigation au service de la découverte du monde. Aller voir sur place afin de témoigner, faire voir le monde pour mieux le comprendre et replacer l’individu au cœur du voyage ! C’est en prenant conscience de ses objectifs qu’elle a imaginé un média d’un nouveau genre : The Report Earth, un support de communication hybride, une rencontre entre le système de blog, la presse traditionnelle et les outils de l’industrie touristique. Direction l’Amérique du Sud ! L’objectif ? Voyager, aller à la rencontre de l’autre, de soi, en prenant la pleine mesure de la réalité de chaque pays : comprendre sa culture, sa gastronomie, sa religion, ses coutumes… Des découvertes qu’elle souhaite partager tout au long de son périple !

Gael
Son rêve : réaliser un film à la « indiana Jones » !
Il aimerait réaliser LE voyage de sa vie en Amérique du Sud pour pouvoir explorer ce continent à la fois magnifique et plein d’histoires. Très aventurier, Gael veut explorer les pays à tous les niveaux et peut-être faire un film à la Indiana Jones dans les Pyramides incas. Aussi très sportif, il veut multiplier les activités et faire rêver les gens qui le suivent. Plongée, parachute, parapente, randonnée…
Passionné de musique il veut aussi profiter des plus grandes scènes latines et électros sous le soleil et les cocotiers.

Gael veut que ce voyage fasse découvrir et aimer ce continent à tous les gens qui ne le connaissent pas. Il compte en profiter un maximum et donner envie à tous les rêveurs de faire pareil. « Je représenterai GLOBE DREAMERS en partageant, en explorant et surtout en m’amusant ! ».

Le coup de coeur du jury !
Lénaïc : Pompier
Son rêve : découvrir les autres pour se découvrir soi-même.
La première motivation de Lénaïc est avant tout très personnelle, mais il va tenter de vous faire prendre part à son aventure pour vous donner envie de le suivre. Cette décision de partir faire le tour du monde lui est apparue lors d’un voyage au Mexique, refusant le train train du quotidien, à l’âge de 23 ans. Lénaïc veut partir deux ans, afin de couvrir un maximum de destinations sans pour autant bâcler la découverte des pays traversés. Objectifs : treks, visites de monuments, contacts avec les populations, paysages et activités diverses seront ses activités principales. Pour remercier l’ensemble de la communauté GLOBE DREAMERS de son soutien, il a l’intention de faire des vidéos assez courtes pour chaque pays et activités pratiquées. Il est prêt à relever tous les défis donnés par les GLOBE DREAMERS à condition que vous ne lui demandiez pas de sauter d’une falaise sans parachute …avec non plus… d’ailleurs !

Les Fondateurs
« Nous voulons créer la plus grande communauté de voyageurs sur Internet en proposant un réseau social original et interactif pour aider au maximum la réalisation de rêves de voyages. »
Passionné de découverte, cette ambitieuse idée vient de l’experience de Martin, un jeune étudiant dont le rêve à toujours été de faire le tour du monde.

Après avoir imaginé ce « road trip », il a cherché un moyen de le financer et a découvert le manque de soutien sur internet pour ce type de projet. Les informations sont disparates et les possibilités de financement sont rares. C’est en discutant avec son ami de l’école primaire Augus- tin, étudiant en droit, qu’il a finalement pris conscience qu’il manquait une vraie plateforme d’entraide pour les voyageurs. Défi relevé par ces deux amis d’enfance !

→ Bio Augustin
Agé de 23 ans, diplômé d’un Master de droit, de gestion à Dauphine et d’un Master de Fiscalité International à HEC/ASSAS, il passe l’examen d’entrée à l’Ecole du Barreau.
Augustin a travaillé pour des cabinets d’avocats fiscalistes et le service fiscal d’une grande banque française. Ces expériences professionnelles lui ont été très utiles dans son nouveau rôle d’entrepreneur. En parallèle, Augustin trouve tout de même le temps de développer GLOBE DREAMERS.

→ Bio Martin
Martin a un parcours différent. Après un bac international qui l’a entouré d’une soixantaine de différentes nationalités, l’envie de partir à la découverte des cultures du monde se manifeste. Toujours dans un environnement cosmopolite, il passe un Bachelor of Business and Administration et se spécialise en marketing et entrepreunariat. Il préfère alors reporter son entrée en Master de « Social Entrepreneurship » au Hult International Business School à San Francisco pour pouvoir réaliser GLOBE DREAMERS.

Communiqué