fbpx
Campus
Partager sur

L’ECE Paris participe à la Coupe de France de Robotique 2013 : c’est parti pour l’équipe Gali !

Cette année encore l’ECE Paris participe à la coupe de France de Robotique qui se déroule du 8 au 12 mai 2013 à La Ferté-Bernard dans le cadre de la manifestation de robotique ARTEC, en partenariat avec l’association Planète Sciences

18 étudiants, tous membres de l’association de robotique de l’ECE : ECEBORG, s’apprêtent à dévoiler leurs robots qu’ils préparent depuis un an. La Coupe de France de Robotique est un rendez-vous incontournable pour un grand nombre d’écoles d’ingénieurs.

Lors de l’édition 2011, après une année de travail intense, l’équipe, son robot et sa mascotte ont terminé dans le top 10 sur plus de 140 équipes, pour la 2ème année consécutive et dans le top 20 en 2012 !

Coupe de France de Robotique 2013

Les participants doivent concevoir puis réaliser un robot autonome, conforme au règlement de la Coupe, à l’esprit de cette rencontre et apte à participer aux matchs de qualification. Les participants peuvent être suivis par un enseignant, mais la conception et la réalisation des robots sont le fruit de leurs réflexions.

Le concours est divisé en trois phases principales :

– L’homologation, qui consiste en l’examen en détail des robots et de ses capacités afin de s’assurer qu’il respecte les règles, et notamment les normes de sécurité du public, du staff encadrant et des autres robots.
– Les matchs de qualification qui classent tous les participants et déterminent les finalistes (16 premiers des phases qualificatives).
– Les phases finales qui se font s’affronter les robots afin de départager les 16 meilleures équipes françaises (et parfois internationales).

« Cette année encore l’équipe Eceborg a le plaisir de présenter ses robots à la Coupe de France. C’est un challenge auquel je me prépare depuis ma première année en école d’ingénieur, et c’est une aventure que j’ai la chance de partager avec une équipe de choc. Gali est remonté, nous sommes prêts ! Soyez nombreux à nous soutenir ! » Alexandre Touche, Président de l’association ECEBORG

La mascotte de l’ECEBORG, Galli L’Alligator sera là pour animer la transition entre les matchs avec les autres mascottes de chaque équipe.

Happy Birthday !

Cette année la Coupe de France fête sa 20ème édition, le thème sera : « Joyeux anniversaire ! » Lors des matchs, les robots de chaque camp auront pour objectif de déplacer et empiler des verres, pousser des cadeaux, souffler des bougies sur un gâteau et lancer des cerises sur son sommet, et enfin gonfler un ballon. Chaque action réussie rapportera un nombre de points prédéfini ; l’équipe avec le plus de points en fin de match remporte la partie.

L’ECE, école d’ingénieurs

– Plus de 1800 élèves sur 5 ans.
– Fondée en 1919 au cœur de Paris, l’ECE Paris est reconnue par l’Etat et habilitée par la Commission des Titres (CTI) à délivrer le diplôme d’Ingénieur ECE.
– Membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), de la Conférence des Directeurs des Ecoles Françaises d’Ingénieurs (CDEFI), de l’Union des Grandes Ecoles Indépendantes (UGEI), de Campus France et du Réseau Laureate International Universities, premier groupe mondial d’universités privées.
– Une section en apprentissage sur 3 ans
– L’international : 70 accords signés avec des grandes universités internationales. 100% des élèves partent à l’international pendant leur cursus
– 4 départements de recherche dans les hautes technologies
– Réseaux d’anciens 6800 diplômés
– 9 élèves sur 10 recrutés avant la fin de leurs études
– Salaire brut moyen d’embauche 37 200 euros ( promotion 2012 )

Communiqué