fbpx
Campus
Partager sur

Directeur de Sciences Po : trois candidats seront présentés au vote des conseils

Sciences Po annonce dans un communiqué que trois candidats à la direction de l’École seront présentés au vote des conseils, en fin de semaine prochaine

 

Le comité de recherche établi conjointement par le conseil d’administration de la FNSP et le conseil de direction de l’IEP de Paris a auditionné les six candidats qu’il avait précédemment retenus.

Il transmettra aux conseils les noms et les dossiers des trois candidats qu’au terme de ces délibérations il a choisi, à savoir : M. Frédéric Mion, à l’unanimité ; et sans ordre de préférence, MM. Louis Vogel et Andrew Wachtel, qui ont été choisis à une large majorité.

Le conseil d’administration de la FNSP et le conseil de direction de l’IEP se réuniront à la fin de la semaine prochaine afin de procéder au vote qui sera ensuite soumis au gouvernement.

Frédéric Mion, 43 ans, est ancien élève de l’Ecole normale supérieure de la rue d’Ulm, ancien élève et diplômé de Sciences Po, ancien élève de l’ENA, ancien élève de l’université de Princeton. Il est Maître des requêtes au Conseil d’Etat, il a été longtemps maître de conférence à Sciences Po où il a dirigé l’une des filières d’enseignement. Il a été avocat. Il est secrétaire général de Canal +.

Louis Vogel, 58 ans, est ancien élève et diplômé de Sciences Po, agrégé des facultés de droit, master of Laws de la Yale Law school. Il a présidé l’université de Paris II, il a présidé la Conférence des Présidents d’Université (CPU). Il est aussi avocat et il dirige actuellement l’Institut de droit comparé de Paris.

Andrew Wachtel
, 50 ans, est ancien élève de Harvard College, Phd de l’Université de Californie-Berkeley, ancien Dean de la Graduate school de Northwestern University où il a organisé un accord d’échange avec Sciences Po. Il est actuellement Président de l’Université américaine d’Asie centrale et Fellow de l’American Academy of Arts and Sciences.

 

Paris, le 23 février 2013

Contact Presse : Caroline Allain

caroline.allain@sciences-po.fr

Tel : 01 45 49 72 98

 

 Communiqué de presse