fbpx
Campus
Partager sur

L’Ecole Centrale de Lyon : nouveau partenaire de l’entreprise CGI

L’Ecole Centrale de Lyon : nouveau partenaire de l’entreprise CGI

L'Ecole Centrale de Lyon et l'entreprise CGI ont signé un accord qui fait d'eux de nouveaux partenaires

Technologies de l’information : L’Ecole Centrale de Lyon et l’entreprise CGI signent ce 21 octobre 2014 un accord de partenariat sur 3 ans

5ème plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l’information au monde, CGI est un groupe canadien qui compte, en France, près de 10 000 collaborateurs dans 21 villes. L’Ecole Centrale de Lyon a pour mission de former des ingénieurs généralistes et des docteurs disciplinaires ouverts sur le monde et propose parmi les 8 spécialisations de 3° année : le métier d’Ingénieur Consultant.

Ces deux structures se rassemblent pour offrir aux futurs ingénieurs des contenus métiers de spécialistes et une véritable ouverture sur le monde de l’entreprise.

Un travail de proximité pour la formation des ingénieurs aux métiers du conseil et des services en technologies de l’information

Objectif de l’Ecole Centrale de Lyon et de CGI : croiser leurs besoins

Afin de croiser leurs besoins et objectifs respectifs, les deux structures ont donc tout naturellement décidé de se rapprocher.

Pour CGI, il s’agit de :

• Faire connaître et reconnaître ses métiers du conseil, de l’intégration de systèmes et de l’outsourcing, encore méconnus des ingénieurs,

• Apporter de la valeur ajoutée aux contenus pédagogiques des spécialisations de 3ème année,

• Répondre à ses besoins en matière de recrutement de stagiaires, de jeunes diplômés, mais aussi d’anciens diplômés de l’École. CGI recrutera plus de 1 200 personnes en CDI, dans 21 villes françaises au cours des douze prochains mois, dont 60 % de jeunes diplômés.

Ce partenariat est une manière de concrétiser un souhait de longue date, celui de travailler en proximité avec Centrale Lyon afin d’apporter aux étudiants une vision concrète de nos métiers. Que ce soit par le biais de cours, de conférences, d’ateliers RH ou tout simplement de témoignages d’anciens, il est important pour nous de les guider pour préparer au mieux leur avenir. Nous souhaitons leur faire part des opportunités professionnelles que CGI peut leur apporter dans les métiers du conseil et des services en technologies de l’information, précise Dominique Dervieux, Directrice des relations écoles de CGI en France.

Pour l’Ecole Centrale de Lyon, cette coopération représente une opportunité supplémentaire de :

• Créer du lien entre les futurs ingénieurs et le milieu de l’entreprise

• Présenter les différents métiers découlant de leur formation

• Proposer une offre diversifiée de stages de fin d’études.

L’expertise d’entreprise au service de la pédagogie

Un plan d’actions annuel définit les engagements réciproques des deux parties.

Pour cette première année, les actions se situeront à trois niveaux :

• Des actions visant à renforcer la marque employeur de CGI : affichage de CGI en tant que membre du Club des Partenaires de l’École, présentation des métiers et des opportunités de carrières chez CGI

• Des actions permettant d’impliquer CGI dans les interventions pédagogiques : conférence, intervention dans le Métier Consultants, participation au Séminaire Consultant, …

• Des actions ayant pour objectif le recrutement de stagiaires ou jeunes diplômés de l’École : communication spécifique sur l’entreprise sur le site des stages, suivi personnalisé, participation aux rencontres carrières et à la semaine de l’entreprise.

Les futurs ingénieurs auront ainsi toutes les cartes en main pour choisir de s’orienter vers un métier de consulting ou d’intégration de systèmes d’information.

Communiqué

Photo DR @Centrale Lyon Facebook