fbpx
Campus
Partager sur

Une chaire de finance vient d'être créée entre BNP Paribas CIB et ESCP Europe

Une chaire de finance vient d'être créée entre BNP Paribas CIB et ESCP Europe
Partager
Partager sur Facebook

La doyenne et 3ème meilleure école de commerce française n’en est plus à un partenariat près. Hé bien cette dernière récidive en ouvrant une chaire commune avec la banque BNP Paribas

C’est en ce moment qu’a lieu le lancement d’une chaire inédite dédiée à la « Transformation et à l’Innovation financière » à l’ESCP Europe.

Celle-ci a été placée sous l’égide du fonds Corporate & Investment Banking de BNP Paribas mais aussi des deux composantes de l’école que sont l’Institut pour l’Innovation et la compétitivité i7 et la Fondation ESCP Europe.

L’objectif commun était de faire émerger un pôle de recherche en matière d’innovation responsable, capable d’appréhender les mutations structurelles et comportementales des marchés financiers, de nos jours.

Prendre le pouls actuel des marchés financiers

Avec à la clef une effervescence à maîtriser en mobilisant toute une communauté d’enseignants-chercheurs et d’étudiants en finance, que ces derniers suivent leurs enseignements sur les campus de l’école de Paris, de Londres, Berlin, Turin ou encore Madrid, dans le but d’accroître le nombre de publications sur le sujet et de mener à bien nombre de travaux académiques.

Pour le DG d’ESCP, la création de cette chaire relève quasiment du bon sens: selon Edouard Husson, directeur général de ESCP Europe : « [l]es changements importants du monde de la finance incitent à innover et à mettre en place une finance toujours plus responsable. Notre école souhaite prendre une part active dans les recherches menées sur ce thème d’intérêt général. Notre partenariat avec BNP Paribas CIB nous permettra d’y parvenir et d’accroître notre rayonnement international sur ce sujet à résonance mondiale », explique-t-il.

T. C.

Source : studyrama