fbpx
Campus
Partager sur

L'ISTEC est éligible au grade de Master

Le PGE de l’école de commerce post bac ISTEC fait l’objet d’un avis favorable déposé par la Commission d’Evaluation des Formations et Diplômes de Gestion concernant l’accession au grade de Master. On a voulu savoir de quoi il en retournait

La commission Bournois, faute d’avoir tranché, a parlé. La CEFDG s’est réunie pour statuer sur le sort du cursus-phare de l’ISTEC, son Programme Grande Ecole. Elle était chargée de se demander si ce dernier méritait ou non une réponse favorable à sa demande d’attribution du titre de Master.

Au même titre que le fait d’accéder à des accréditations, la reconnaissance des grades des diplômes officiels de la réforme LMD est un des grands combats des ESC françaises. Notons d’ailleurs que le PGE de l’ISTEC avait été précédemment visé en tant que formation attestant d’un bac+5 en 2007.

L’école prend du galon

L’école de commerce post bac aux 30 points de reconnaissance académique, selon le classement des ESC post bac 2012 de l’Etudiant, semble encore avoir de beaux jours devant elle, avec des programmes de recherche de mieux en mieux dessinés et un labo déjà pourvu d’une vingtaine de personnes.

A en croire les mots de son directeur général Benoît Herbert « (…) sur la vingtaine d’écoles post-bac en 5 ans, nous sommes la 10eme autorisée par le ministère à dispenser un grade de master. Il rentrera en compte seulement pour les étudiants qui feront leut rentrée en 2014. »

De la suite dans les idées

Une belle lancée qui confirme un affinage méticuleux des enseignements en sciences de gestion pour former les responsables en marketing et en management de demain, pour cette ESC qui est encore une petite jeunette, ayant seulement été fondée en 1961.

Reconnue par l’Etat en 1978, l’ISTEC compte actuellement environ 1 000 étudiants dont 870 inscrits au sein de son seul PGE et prévoit d’élargir son offre pédagogique d’ici à la rentrée prochaine notamment par le lancement d’un deuxième Bachelor mention « communication » et de 4 nouveaux Executive MBAs.

T.C.

Source : Educpros