fbpx
Campus
Partager sur

Jeunes Écologistes : manifestation contre la précarité des jeunes

Jeunes Écologistes manifestation contre la précarité des jeunes

Les Jeunes Écologistes lancent la stagiaire pride, une manifestation contre la précarité des jeunes

Une stagiaire pride contre la précarité des jeunes

Samedi 22 novembre à 15h30 place Notre-Dame à Grenoble, une centaine de Jeunes Écologistes se réuniront pour une manifestation inédite et joyeuse : la stagiaire pride !

La stagiaire pride : une manifestation contre la précarité des jeunes

Ce défilé des fiertés stagiaires sera l’occasion de souligner avec humour et une certaine ironie la précarité des jeunes et les difficultés de plus en plus importantes qu’ils rencontrent pour s’insérer dans la vie active. Slogan au second degré et piles de dossiers seront de la partie pour dénoncer un système qui tend à pérenniser le stage, l’apprentissage ou le volontariat comme une manière de recruter des jeunes corvéables à merci sur des emplois déguisés.

Cette action sera le point d’orgue d’un week-end de « forum fédéral » où des Jeunes Écologistes de toute la France se retrouvent à Grenoble pour des formations et débats autour du thème du travail. Pour mettre fin au chômage de masse et à la précarité d’une partie de la population, il y a des solutions écologistes !

Qui sont vraiment les Jeunes Ecologistes ?

Les Jeunes Écologistes sont une fédération de groupes locaux, c’est donc au niveau local qu’ont lieu la plupart des actions, des débats, etc… Chaque groupe local est libre que s’organiser comme il le souhaite, tant que cela respecte les statuts fédéraux. Au niveau fédéral, un bureau exécutif de 13 personnes gère la vie générale de la Fédération.

Ils coordonnent l’action des différents groupes locaux, leur fournissent des outils pour leur développement, organisent les rassemblements fédéraux (forums, coordinations, week-end de formation…), préparent les campagnes nationales, assurent la représentation de la Fédération dans les médias ou encore à l’international.

Communiqué

Photo DR