fbpx
Dossier MCE
Partager sur

Breaking News Bac 2013 : fin d'épreuve, les réactions à chaud

Après ces quelques jours d’épreuves plutôt intenses pour les candidats au baccalauréat, Ma Chaîne Etudiante est retournée rendre visite aux élèves du lycée mais également à l’administration du lycée Sophie Germain (Paris IV)

A quelques heures de la fin de cette session 2013, les premières impressions semblent s’accorder autour d’un sentiment de réussite.

La majorité des épreuves maintenant achevées, les copies sont dès à présent parti en direction des centres de correction. Alors que les plus gros coefficients sont passés, la fatigue se fait ressentir mais l’ambiance semble désormais plus détendue auprès des élèves interrogés à la sortie des salles. Le temps de finir ces dernières heures d’examen, et c’est l’arrivée des vacances pour un repos bien mérité, avant le laisser place aux résultats le 5 juillet prochain.

Pour la proviseure du lycée en poste depuis l’année dernière, c’est un premier succès pour l’organisation du bac et l’exemplarité de ces élèves. La fatigue est aussi au rendez vous, mais pas de répit, la rentrée prochaine est déjà en préparation.

Breaking News Bac 2013 : fin d’épreuve, les réactions à chaud