fbpx
Campus
Partager sur

Ne manquez pas les JPO de SDS-Nice les 23 et 24 mai 2014

Ne manquez pas les JPO de SDS-Nice les 23 et 24 mai 2014

Pour tous les étudiants désireux de rejoindre un programme formant aux professions du design éco-responsable, ne loupez sous aucun prétexte les Journées Portes Ouvertes de l'établissement Sustainable Design School de Nice

The Sustainable Design School (SDS-Nice) organisera ses JPO les 23 et 24 mai à l’attention des étudiants qui envisagent de suivre une formation de designer axée sur l’innovation durable. Ceux qui veulent intégrer l’École en septembre doivent présenter leur candidature à partir du 23 mai également, via le website de l’École : https://www.the-sds.com/fr/inscription

Prenant en compte le haut niveau d’exigence sociétale d’un développement durable, les étudiants de SDS apprennent à designer des prototypes et des nouveaux produits avec une perspective verte. Si de nombreuses Écoles françaises de design proposent déjà une spécialité en éco-conception, SDS est le seul établissement à axer à 100% sa formation sur le design responsable. L’École, qui accueillera en septembre 2014 sa 2ème promotion, est accessible aux bacheliers de toutes les sections. Elle délivre le diplôme de Designer en Innovation durable (niveau Bac +5).

Nouveaux outils pédagogiques en septembre

L’École réserve aux nouveaux entrants des innovations pédagogiques de premier plan. Les nouveaux élèves auront en effet accès au Fablab EcoLab Côte d’Azur qui ouvrira cet été. Ce Laboratoire de fabrication doté de machines-outils à la disposition des chercheurs, des étudiants et des entreprises, permettra aux étudiants de se familiariser avec les dernières technologies de la conception numérique. C’est avec des logiciels 3D de DAO, des imprimantes 3D et des machines à découpe laser que les élèves s’initieront à la fabrication de prototype. SDS vient d’autre part d’adhérer à la Cumulus Association (1er réseau international d’Écoles de design): de ce fait, en 3è ou en en 4è année, les étudiants pourront dorénavant partir étudier tout un semestre au Japon, en Inde, aux États-Unis, en Espagne ou en Italie.

Des profils très prisés par les entreprises

Pendant leur formation, les étudiants acquièrent toutes les compétences du designer durable (dessin, design thinking, innovation durable, etc.) et ils sont formés aux meilleurs logiciels de design (Adobe, Rhino et Solidworks). La pédagogie s’appuie sur la réalisation de projets concrets totalement en lien avec les besoins des Entreprises Partenaires (dont Hermès, Toyota et Sita-Suez Environnement).

Pour MAURILLE LARIVIERE, co-fondateur de SDS : « D’après l’Organisation Internationale du Travail, d’ici 2030, les entreprises créeront 30 millions d’emplois liés au développement durable. C’est dire les opportunités pour nos futurs diplômés, au fait des technologies de pointe et rendus opérationnels grâce à une formation très professionnalisante ».

A propos de The Sustainable Design School (SDS-Nice) :

The Sustainable Design School est l’École internationale du design et de « l’Innovation Durable » au service de l’Homme. L’École forme des designers à même d’accompagner les entreprises dans leur démarche d’innovation responsable.

Communiqué

Photo DR @Franck Fernandes