fbpx
Campus
Partager sur

Imagine Cup 2013 : les étudiants d’Ingésup et LIMA défendront les couleurs de la France en Russie

Imagine Cup 2013 : les étudiants d’Ingésup et LIMA défendront les couleurs de la France en Russie

Les étudiants de l’école d’informatique Ingésup et de l’école d’Ardesign LIMA représenteront la France avec un jeu de plate-forme sous Windows 8 lors de la finale mondiale d’Imagine Cup, une compétition étudiante organisée par Microsoft, qui se déroulera du 8 au 11 juillet 2013 à Saint-Pétersbourg

L’édition 2013 d’Imagine Cup, le célèbre concours numérique organisé par Microsoft, verra l’équipe Seven Worlds Studios d’Ingésup et LIMA (école d’Artdesign) disputer les faveurs du jury lors de la finale mondiale, qui aura lieu au mois de juillet en Russie. Concourant dans la catégorie « Jeux vidéos », les quatre étudiants bordelais d’Ingésup et LIMA se sont déjà illustrés à Paris le 3 mai dernier en décrochant la médaille d’argent.

Leur jeu de plate-forme sous Windows 8 s’appuie sur le principe de Rayman Origins. À travers plusieurs niveaux, le héros, un caméléon, doit libérer sa princesse et collecter des scarabées d’or en se méfiant des pièges et des nombreux ennemis qui l’attendent.

Au fil de l’aventure, le caméléon se bat à coups de langue contre ses ennemis, gagnant à chaque action de nouveaux éléments qui le font évoluer pour arriver dans d’autres univers. Tout un programme pour ceux qui aiment s’amuser !

50 000 dollars à la clé

Après avoir franchi toutes ces étapes avec succès, reste à convaincre le jury lors de l’ultime round… pour devenir peut-être les heureux gagnants d’Imagine Cup 2013. Le jeu en vaut la chandelle puisque les vainqueurs recevront un prix de 50 000 dollars afin de les aider à développer leur projet sur le long terme.

Dès à présent, les quatre membres de Seven Worlds Studios, Lucas COURROUYAN (3e année, LIMA), Julien GOSSINS (5e année, Ingésup), Lucas LIBIS (3e année, Ingésup) et Arthur PERNEL (5e année, Ingésup) peuvent recevoir des sincères félicitations. Bonne chance à leur équipe qui ira fièrement représenter la France en Russie !

Pour découvrir des photos et vidéos inédites :
https://www.facebook.com/ingesup
https://www.youtube.com/ingesup

Plus d’informations sur :
https://www.ingesup.com/imagine-cup-2013

Communiqué