fbpx
Campus
Partager sur

EDC Paris : des locaux flambants neufs à la Défense pour 2015

EDC Paris : des locaux flambants neufs à la Défense pour 2015

L’EDC Paris va entamer une coloc’ dans un bâtiment tout neuf à proximité de la Défense. L’ESC ne devrait pas être trop dépaysée puisqu’elle a installé son siège historique sur cette esplanade, dans la galerie des Damiers

L’école de commerce EDC Paris aux 13 points d’excellence académique, juste devant l’ESC Chambéry, ouvrira son nouveau site de la Défense à échéance 2015.

L’EDC Paris est une école de commerce et de management post-bac en 5 ans qui a décroché en 2009 le titre de Master pour le dernier cycle de son programme grande école. L’école est par ailleurs membre de la CGE et de la banque de concours Passerelle.

Plusieurs écoles dans un super-bâtiment

L’idée était de voir en grand pour l’ouverture de ces nouveaux locaux, mais aussi de penser le projet en bon économe. En effet, ce derniers d’une surface totale de 7 000 m2 seront partagés entre l’ESC, l’Institut Supérieur du Marketing du Luxe, et la Sports Management Sports. Ce site se veut moderne, en alternant les matériaux comme le bois, l’acier, le verre et le béton.

Les infrastructures jouiront d’un espace vert, lui-même non loin des Jardins de l’Arche, de plusieurs amphis, d’une médiathèque et d’une cafeteria. Le tout a été conçu pour permettre aux étudiants de profiter d’un espace ouvert en même temps qu’extrêmement bien relié puisque la station « Grande Arche » de la ligne A du RER.

Bien situé

On a pris le parti d’établir le nouveau bâtiment dans le secteur dit du Croissant, à 2 minutes de la Grande Arche de la Défense. Ce quartier est connu pour abriter plusieurs établissements du supérieur mais aussi des résidences universitaires et tout neuf stade Arena 92.

Le plus de cet environnement est qu’il se situe dans le quartier complètement repensé et réhabilité qui doit accueillir le futur « Pentagone à la française », un Etat-major des armées composé de 5 tours et dont la première doit être livrée fin 2013. Les travaux devraient débuter dès cette année.

T.C.

Source : studyrama