fbpx
Campus
Partager sur

Devenez élève technicien de l’Armée de l’air française

Devenez élève technicien de l’Armée de l’air française

Le Service d'Information et de Relations Publiques de l’Armée vous propose de tenter une inscription au sein de l'école d’enseignement technique de l'armée de l’air

La prochaine promotion du Cours d’enseignement technique de l’armée de l’air (CETAA), pour l’année scolaire 2014-2015, comptera 192 élèves techniciens. Depuis la formation des premiers apprentis mécaniciens de l’armée de l’air en 1932, la base-école de Saintes a conquis une réputation d’excellence dans le milieu de la maintenance aéronautique. Elle a progressivement diversifié son offre de formation et propose aujourd’hui différents cursus avec trois baccalauréats et un certificat d’aptitude professionnelle (CAP) *.

L’école assure une formation rémunérée garantissant l’accès à un emploi dans de nombreux métiers, essentiellement techniques (mécaniciens aéronef, électroniciens, spécialistes des systèmes d’information et de communication (SIC), etc.), et à des parcours de carrière variés au sein de l’armée de l’air (comme sous-officiers pour les bacheliers et militaires du rang pour les CAP, avec diverses possibilités de promotion interne, y compris vers un statut d’officier).

Elle propose aussi la spécificité d’une formation reconnue, dispensée dans un cadre militaire (régime d’internat, vie en collectivité, accompagnement scolaire, activités sportives et culturelles…). Ce dispositif contribue à créer des conditions de travail particulièrement favorables à la réussite scolaire des élèves, comme en attestent les résultats du Bac 2013 avec 100% de réussite et près de 80% de mention.

BAC : Inscription aux concours d’entrée (en année de 1ère ou en terminale) jusqu’au 17 mars 2014
CAP : Dépôt des candidatures jusqu’au 06 juin 2014

Renseignements et inscriptions :

– Centres d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA)
– www.air-touteunearmee.fr
– www.eetaa722.air.defense.gouv.fr

* Bac scientifique – option science de l’ingénieur (S-SI) (50 places) / Bac technologique sciences et technologies de l’industrie et du développement durable – option systèmes d’information et numérique (STI2D-SIN) (78 places) / Bac professionnel aéronautique – option mécanicien systèmes cellule (MSC) (48 places) / CAP aéronautique – option systèmes (ex-ESA, électricien systèmes d’aéronefs) (16 places).

Communiqué