fbpx
Campus
Partager sur

Demain, l’ISEN Lille replante 650 arbres pour venir en aide aux personnes défavorisées

Demain, l’ISEN Lille replante 650 arbres pour venir en aide aux personnes défavorisées

Opération main verte pour plusieurs étudiants de l'ISEN qui passeront tout leur début de week-end à prêter main forte aux bénévoles de l'association Pocheco Canopée Reforestation

Dans le cadre de leur cours de Formation Humaine et Sociale qui a pour thème cette année « l’équilibre au propre comme au figuré », 3 étudiants de l’ISEN, Bertrand, Camille et Félix ont choisi de s’associer à l’association Pocheco Canopée Reforestation qui a pour vocation de reboiser et restaurer les espaces naturels afin de préserver la biodiversité locale du Nord Pas-de-Calais. Ainsi, durant toute la journée du 22 mars, entourés de bénévoles, ils viendront planter 650 arbres sur le site de l’association Emmaüs Wambrechies.

Cette action a pour objectif de permettre à l’association de devenir autonome en bois de chauffage. « Le thème de notre formation humaine et sociale de cette année nous a tout de suite inspiré un projet environnemental car, dans ce domaine, l’équilibre est de plus en plus précaire. A l’ISEN, en tant que futur ingénieur, nous sommes continuellement sensibilisés (au travers de nos cours, conférences, spécialités, projets etc.) aux questions environnementales et à l’importance de préserver la nature et son équilibre fragile. Participer à ce projet de reforestation avec en plus une dimension sociale importante a alors été une évidence », explique Bertrand Valentin, étudiant en deuxième année à l’ISEN.

Déroulé de la journée

La plantation des 650 arbres débutera à 13h30 et sera suivie d’un goûter et d’un concert avec des jeunes talents du Nord pour remercier tous les bénévoles de leur participation. Une action de recrutement de bénévoles pour cette journée est également prévue en amont dans le magasin de la communauté pour impliquer tous les proches d’Emmaüs et aussi à travers la page Facebook de l’association. https://www.facebook.com/EmmausWambrechies

A propos de l’ISEN, Institut Supérieur de l’Electronique et du Numérique :

L’ISEN est une grande école d’ingénieurs qui est habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieurs à délivrer le titre d’Ingénieur et appartient à la Conférence des Grandes Ecoles. Elle dispose de campus à Brest, Bitche, Lille, Toulon et Rennes.

Quelques chiffres clefs : 1500 élèves en formation initiale / 70 élèves en formation par apprentissage / 50 doctorants / 178 enseignants-chercheurs dont 120 chercheurs / 260 enseignants vacataires dont plus de 50 % issus des entreprises /1700 élèves/ 5 majeures et 96 modules électifs en cycle M / 16 nationalités représentées / 26 partenariats académiques avec des universités étrangères / 12 laboratoires dont deux laboratoires communs avec le CNRS…

https://www.isen.fr/

Communiqué