fbpx
Campus
Partager sur

Le grand prix « Talents Nomades Fujifilm 2014 »: Yann et Vincent dans les coulisses de la fashion-week de Manish Arora

Posez, cadrez, déclenchez… Zoom sur le 1er Grand Prix « Talents Nomades Fujifilm » ! 8 candidats, 3 sessions, à la fin de la compétition il n’en restera qu’un !

Qui sera LE talent nomade Fujifilm 2014 ? Découvrez les aventures photographiques des candidats du 1er Grand Prix « Talents Nomades Fujifilm » à travers 12 épisodes inédits.

Yann et Vincent en action pour la session mode !

Yann et Vincent ont 1h30 pour réaliser leur série de photographies. Comment vont-ils aborder cette nouvelle épreuve ? Quels choix feront-ils pour cette session mode ? Comment affirmeront-ils leur style photographique ? Dans ce nouvel épisode, découvrez les deux derniers demi-finalistes en action dans les coulisses de la fashion-week de Manish Arora.

Talents Nomades Fujifilm 2014 : dans les coulisses de la fashion-week de Manish Arora

Pour cette session, les candidats ont rendez-vous dans la nouvelle boutique de Manish Arora, célèbre créateur indien et figure montante dans le monde de la mode. C’est en plein cœur de Paris pour les préparatifs de la fashion-week, un événement important pour le créateur qui marque le point d’orgue de longs mois de préparation. Vincent et Yann seront immergés dans un univers haut en couleurs quelque part entre l’Europe et l’Inde et découvriront des matières sélectionnées avec soin transformées en véritable œuvre d’art à porter. Ils devront capter ce moment d’effervescence et d’excitation qui précède cet événement majeur dans la vie du créateur.

Une série de 20 photos avec le X100T

Pour cette session, Yann et Vincent ont la chance exceptionnelle d’utiliser le X100T, l’appareil reporter 3ème génération de Fujifilm qui sera commercialisé en novembre 2014. Avec cet appareil photo inédit, ils devront raconter une histoire cohérente à travers 20 photos. Le but de l’exercice : trouver un axe pertinent pour retranscrire l’ambiance de ce lieu hors du commun et mettre en avant le travail de Manish Arora.

Quel axe vont-ils choisir ? Quelles difficultés vont-ils rencontrer ? Découvrez dès à présent la session mode des demi-finalistes du Grand Prix Talents Nomades Fujifilm.