Campus
Partager sur

Cette semaine, GEM accueillait sur son campus 39 sportifs de haut niveau

Cette semaine, GEM accueillait sur son campus 39 sportifs de haut niveau
Partage
Partager sur Facebook

Ils sont trente-neuf sportifs de haut niveau à s'être réunis cette semaine entre les murs de Grenoble Ecole de Management, l’établissement de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Grenoble

Ils suivent actuellement le programme Grande Ecole pour sportifs de haut niveau de GEM. Les cours se déroulent à distance toute l’année. Les 4 promotions de champions ne sont réunis qu’une fois par an dans les locaux de l’école.

Parmi eux : Aurore Schiro (Roller Skating Course) ; Flavie Bahuaud (aviron) ; Jessica Millet-Log (ski cross) ; Etienne Hubert (canoë Kayak) ; Robin Molinié (Handball) ; Théo Lepage (Rugby, FCG Grenoble) ; Edouard Delpero (Surf) ; Guillaume Bousses (Rugby, top 14) ; Mathias Marie (Rugby, top 14) ; Adrien Clemenceau (athlétisme) ; Anthony Benoît (aviron), Virgile marchal (épée) ; Cyrille Gardet (ski trail) ; Loïc Ah-Mouck (athlétisme), …

A propos du Programme Grande Ecole de GEM pour les sportifs de haut niveau

Face aux exigences de la compétition, les sportifs de haut niveau peuvent désormais conjuguer excellence et distance grâce à une formation taillée sur mesure pour celles et ceux engagés dans le double – projet.

Pour cela, l’Institut Sport & Management, de Grenoble Ecole de Management, regroupe une équipe pédagogique performante et des outils technologiques de pointe pour accompagner les sportifs jusqu’à l’obtention de leur diplôme.

La formation, reconnue par l’INSEP, l’ENSM/ENSA, des syndicats de joueurs professionnels et de nombreux clubs sportifs, offre de nouvelles chances et opportunités de succès aux athlètes dans leur reconversion, grâce à ce parcours spécifique unique en France. Le format en e-learning est adapté aux contraintes des sportifs de haut niveau.

Pour en savoir plus : https://www.grenoble-em.com/1841-sportifs-haut-niveau-programme-grand-ecole-1.aspx

A propos de Grenoble Ecole de Management

Créée par la CCI de Grenoble en 1984, Grenoble Ecole de Management est l’une des meilleures écoles de management françaises (6ème sur 30) et européennes (25ème sur 100). Elle forme chaque année 6000 étudiants et cadres au sein de ses 50 programmes nationaux et internationaux, allant du Bac + 3 au doctorat.

Accréditée EQUIS, AACSB et AMBA, membre de la Conférence des Grandes Ecoles et régulièrement classée dans la presse internationale et nationale, Grenoble Ecole de Management compte parmi les rares business schools mondiales à détenir cette triple accréditation, gage de la qualité de ses activités.

Basée à Grenoble, ville d’innovation, Grenoble Ecole de Management a développé une solide expertise autour du Management de la Technologie et de l’Innovation. Grâce à cette spécificité unique en France, l’Ecole est aujourd’hui membre fondateur du campus mondial d’innovation GIANT (Grenoble Innovation for Advanced New technologies), qui représente un investissement d’1,3 milliard sur 5 ans.

L’école en chiffres :

→ 6375 étudiants
→ 2000 participants en formation continue
→ 2500 étudiants étrangers
→ 15000 diplômés
→ 700 enseignants : 199 professeurs et près de 500 intervenants
→ 36 000 m2 de bâtiments
→ 9 instituts et centres de recherche
→ 230 doctorants

10 sites de formation à l’international : Arabie Saoudite, Chine, Etats-Unis, Liban, Malte, Maroc, Royaume-Uni – Londres, Russie, Singapour, et Suisse. Plus d’infos sur www.grenoble-em.com

Communiqué