fbpx
Campus
Partager sur

ESG MS : Lauréats des Social Media Awards 2013

Les Social Media Awards sont des prix qui récompensent les stratégies « social media » d’entreprises ayant une activité sur les réseaux sociaux en France

Les résultats de la 2ème édition de cet événement, organisé par l’ESG Management School et l’Ecole de Management de la Sorbonne, en partenariat avec BE ANGELS et NPA Conseil, ont été dévoilés le 13 juin dernier, à la Sorbonne.

Les résultats de la 2nde édition des Social Media Awards ont été décernés hier, jeudi 13 juin, à la Sorbonne. Cette année, les 2 lauréats du Grand Prix SMA sont Allo Ciné et Airbus.

Les SMA (Social Media Awards) sont des prix destinés à récompenser les meilleures stratégies « social media » de marques ayant une activité en France. Par stratégie « social media », on désigne la stratégie des marques déployée sur les grands réseaux sociaux Facebook, Twitter et YouTube.

Pour la 2ème édition de cet événement, réunissant à la fois des chercheurs, des professionnels et des partenaires médias, ont été récompensées les meilleures stratégies en termes de performances et d’innovations « social media » des marques, pour l’année écoulée.

Les Social Media Awards font figure de précurseur puisqu’ils sont à ce jour l’unique évènement récompensant les stratégies Social Media des entreprises et de leurs acteurs. Les entreprises ont été divisées en 2 familles (les 100 plus grandes marques présentes en France « Major Achiever » et les 100 plus grandes marques de PME françaises « Young Performer »), chacune d’elle étant récompensée sur les 3 catégories (Facebook, Twitter et Youtube).

Un jury d’experts a été composé pour décerner le Grand Prix Social Media Award 2013. Composé d’une dizaine de spécialistes en réseaux sociaux, il évalue la stratégie globale en matière de réseaux sociaux des entreprises finalistes.

Les grands gagnants de cette année sont :

AlloCiné
Airbus
Airbus
Air Liquide
Universal Music France
AlloCiné
AlloCiné
Zoo de Beauval

Ils ont été nominés dans les familles suivantes :

Major Achiever
Major Achiever
Major Achiever
Young Performer
Young Performer
Young Performer

Ont remporté les prix suivants :

Grand Prix SMA
Grand Prix SMA
Facebook Strategy
Twitter Strategy
YouTube Strategy
Facebook Strategy
Twitter Strategy
YouTube Strategy

Lors de cette cérémonie, ont été également remis des TV Check Awards, qui récompensent les acteurs de la télévision, et plus particulièrement de la Social TV.

Le jury des TV Check a ainsi récompensé Valérie DAMIDOT comme meilleure animatrice, Laurent RUQUIER comme meilleur animateur et enfin TF1 comme meilleure chaîne dans le contexte de la télé sociale en France. Cécile de Ménibus, la marraine de ces TV Check Awards, a remis les trophées aux lauréats.

Plus d’informations sur le site : www.social-media-awards.fr

A propos de l’ESG Management School

Grande école de commerce parisienne, l’ESG Management School compte 2 500 étudiants et 70 enseignants permanents. Membre de la conférence des Grandes écoles, elle figure régulièrement dans le trio de tête des écoles de commerce Post Bac, et le diplôme délivré confère le Grade de Master. L’identité de l’ESG Management School se décline à travers la signature de l’école : « Savoir être pour agir avec sens ».

Communiqué