fbpx
Dossier MCE
Partager sur

Bac 2013 : un surveillant de Besançon distribue le mauvais sujet

Les lycéens devaient s’attaquer aux sciences économiques, mais c’est le sujet de l’épreuve de mathématiques qui a brièvement été distribué jeudi par un surveillant à Besançon

Au lycée Louis-Pergaud, ce jeudi matin à 8h,un surveillant a malencontreusement distribué le sujet de l’épreuve de mathématique prévue demain (vendredi). Un élève s’en est tout de suite rendu compte et l’a prévenu, a raconté à l’AFP Eric Martin, le recteur de l’académie de Besançon. Le mauvais sujet a immédiatement été remplacé par le bon sujet de SES (sciences économiques et sociales) et les élèves ont pu plancher normalement dessus, a-t-il ajouté.

Un sujet de secours bien utile

Suite à cette bourde, l’AFP précise que le ministère de l’Education a décidé d’avoir recours au sujet de secours de l’épreuve de mathématiques de la section ES (économique et sociale) partout en France ce vendredi. Les circonstances exactes de cette manipulation malencontreuse ne sont pas encore établies, a précisé le recteur. Pour l’instant, la priorité, c’est que les élèves passent leurs épreuves normalement, a-t-il dit.

A l’occasion du bac 2013, Ma Chaîne Etudiante lance un grand jeu concours et vous fait gagner un séjour pour deux en France métropolitaine.

Bac 2013 : J-10 avant les résultats, découvrez tous les résultats du Bac 2013 dès le 5 juillet sur MCE

L. C.