fbpx
Dossier MCE
Partager sur

Bac 2013 : que pensent les people de l'examen ?

La célèbre chaîne d’informations en continu BFM TV a présenté ses micros à un certain nombre de personnalités du show-business françaises pour connaître leur point de vue sur l’examen du baccalauréat. Vous n’allez pas être déçus

Des people se sont prêtés au jeu de donner leur avis sur le bac et y sont chacun allé de leur petit commentaire.

Du côté des encouragements généralistes, qui n’engagent à rien et évitent de trop se mouiller, on note les témoignages de Geraldine Nakache et de Nicolas Duvauchelle.

Avec la première, on a effectivement droit à: « J’encourage tout le monde à passer son bac, j’ai l’impression que c’est le minimum. J’ai pas mon permis de conduire mais j’ai mon bac !», confie en ce sens l’actrice qui a co-réalisé Tout ce qui brille, entre autres.

S’accrocher et aller jusqu’au bout

Encore plus prudent dans ses remarques, l’un des rôles-phares de la série à succès Braquo Nicolas Duvauchelle livre pour sa part: « Moi j’ai arrêté en première en fait donc j’ai passé le bac français. J’ai un petit regret moi aussi, là-dessus. Donc: allez à l’école, écoutez, faites vos devoirs et tout se passera bien ! »

Francis Huster se montre, lui, nostalgique à l’évocation de ce souvenir. « C’était la fin de mon enfance, c’était le moment où je savais que j’allais quitter tout le monde, et où j’allais partir seul dans un métier qui n’avait rien à voir avec ma famille, et c’était pour moi le mystère total ».

Le bac, une première étape nécessaire

La compagne du chanteur Raphaël la comédienne Mélanie Thierry n’en finit pas de déplorer son abandon prématuré de l’examen et de sa préparation. « Moi je regrette de ne pas l’avoir mon bac. Je regrette de ne pas avoir continué mes études. Alors au fond, c’est pas très grave, parce que je m’en sors plutôt pas trop mal. (…) J’aurais adoré faire un bac L. C’est un truc qui m’aurait plu: je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas eu cette curiosité là, plus jeune ».

Pour finir, les conseils prodigués par le célèbre acteur de La Pianiste aux côtés d’Isabelle Huppert Benoît Magimel sont à nuancer pour éviter la plantade: « Ca vient ponctuer quelque chose. Après ils peuvent partir faire autre chose mais ça doit être une satisfaction. A un moment donné je me suis dit je vais reprendre des études et aller au bac. Mais j’ai lâché l’affaire ! ».

A l’occasion du bac 2013, Ma Chaîne Etudiante lance un grand jeu concours et vous fait gagner un séjour pour deux en France métropolitaine.

Bac 2013 : J-10 avant les résultats, découvrez tous les résultats du Bac 2013 dès le 5 juillet sur MCE

T. C.

Source : Le Dauphiné , BFM TV