fbpx
Dossier MCE
Partager sur

Bac 2013 : les lycées d'Alsace-Lorraine affichent des taux de réussite insolents

L’année dernière, l’Académie de Nancy-Metz a enregistré de très bons résultats dans la réussite de ses lycéens au baccalauréat. Remettra-t-elle le couvert en cette session 2013 ?

Les lycées dépendant de l’académie de Nancy-Metz n’ont rien à envier au taux de réussite nationale à l’examen du bac. Certains seraient même bien au-dessus du lot si l’on en croit nos confrères de Lor’Actu qui avancent les chiffres de la session 2012.

En effet, l’hexagone a enregistré des taux de 89,6% de réussite au bac pour les filières générales, de 83,4% du côté des bacheliers technologiques et de 78,2% pour tous les bacs professionnels.

Hé bien pour l’Académie Nancy-Metz, les séries générales tapaient 89,3% de réussite, ce qui est quasi équivalent au taux du pays. Idem du côté du bac techno qui possède là-bas un taux de réussite de l’ordre de 81,7%, talonnant de peu, à deux petits points près, les autres chiffres.

Des chiffres cohérents par rapport à la tendance nationale

Enfin pour les bacheliers pro, le taux de réussite à l’exam avait été de 75,4% l’année passée ce qui colle également au reste du tableau. En définitive, les données de l’Académie tous bacs confondus suivent la tendance nationale, en notant une baisse d’1 point du taux de réussite dans l’Est par rapport à 2012 contre 1,2 pour l’ensemble du pays.

Les meilleurs établissements de la région ? Sans nul doute les lycées privés de Notre Dame de la Providence et de Saint Pierre Chanel, tous deux situés dans la commune de Thionville. Ces deux lycées réussissent le tour de force d’afficher un taux de 100%. Le reste du podium est occupé par le lycée Teyssier, sur la ville de Bitche, et enfin le lycée Fabert de Metz avec tous deux 97% de bacheliers recensés pour la session 2012.

A l’occasion du bac 2013, Ma Chaîne Etudiante lance un grand jeu concours et vous fait gagner un séjour pour deux en France métropolitaine.

Bac 2013 : J-10 avant les résultats, découvrez tous les résultats du Bac 2013 dès le 5 juillet sur MCE

T. C.

Source : Lor’Actu