fbpx
Campus
Partager sur

Les inscriptions sont ouvertes pour l’EMBA spécialisation Silver Economie d’Audencia Nantes

Les inscriptions sont ouvertes pour l’EMBA spécialisation Silver Economie d’Audencia Nantes

Avec un démarrage des cours prévu pour début 2015, le tout nouveau programme d'Executive MBA créé par Audencia Nantes porte sur la Silver Economie et sera aussi bien disponible sur les sites de Paris que de Nantes

Audencia Nantes, Ecole de management annonce le lancement d’un nouvel Executive MBA avec trois spécialisations (Innovation Technologique & Business Developpement ; Stratégie & Leadership et Silver Economie) sur ses deux campus de Nantes et Paris. Se déroulant sur 18 mois en temps partiel, la formation est conçue pour s’adapter aux emplois du temps des cadres dirigeants. Le début des cours est prévu en février 2015 pour Paris et mars 2015 pour Nantes.

Préparer et accompagner les managers à devenir acteurs du changement

L’Executive MBA, qu’il soit délivré à Nantes ou à Paris, constitue un seul et même programme articulé autour de quatre temps forts : les cours fondamentaux visant à développer des compétences managériales en maîtrisant les aspects essentiels du management ; les séminaires internationaux pour comprendre la globalisation (appréhender les conditions du développement d’activité dans les pays visités, les enjeux liés à l’économie, aux spécificités culturelles…). Le choix entre trois spécialisations permettant d’affiner le niveau d’expertise des managers (Innovation Technologique et Business Developpement / Stratégie et Leadership / Silver Economie). Enfin, le projet stratégique permet d’appliquer les principales connaissances acquises lors de la formation, chaque participant conduisant son propre projet individuel.

Zoom sur la spécialisation Silver Economie

Le vieillissement de la population est un enjeu mondial, entrainant des impacts certains sur la société et l’économie. Pour Ellen Kouzoubachian, responsable recrutement et promotion de l’EMBA : « La spécialisation Silver Economie propose une réflexion approfondie sur les enjeux du vieillissement du point de vue de l’entreprise afin de développer les compétences et réflexes stratégiques des cadres et entrepreneurs impliqués dans le développement d’une offre de biens et services répondant aux enjeux du vieillissement ». Divers thèmes seront abordés pendant la formation, dont : les enjeux du marché des seniors, quelle stratégie pour ce marché, l’économie et financement du vieillissement… Tourisme, immobilier, assurance, transport, urbanisme, technologie… tous les secteurs d’activités sont concernés par cette spécialisation.

L’Executive MBA : un format qui a déjà fait ses preuves chez Audencia Nantes

Depuis 2005, Audencia Nantes, Ecole de Management propose de former les cadres via un EMBA. Ce format permet aux participants de suivre la formation à temps partiel pendant 18 mois tout en continuant de travailler. En neuf ans, plus de 270 personnes ont déjà pu perfectionner leur expertise grâce à l’Executive MBA proposé par l’Ecole.

Conditions d’admission :

– Niveau Bac + 4 ou équivalent
– 8 années d’expérience professionnelle et des responsabilités managériales

Procédure d’admission : présélection sur dossier / candidature on line

– Curriculum vitae et lettre de motivation
– Copie certifiée conforme des diplômes
– Document attestant l’expérience professionnelle
– Deux lettres de recommandation adressées directement par les référents
– Attestation de soutien de l’entreprise

Tests :

– Test d’aptitude au management : GMAT ou Tage-Mage
– Test d’anglais : TOEFL ou TOEIC

Rentrée :

Février 2015 : session Paris
Mars 2015 : session Nantes

À propos d’Audencia Nantes

Audencia Nantes se positionne parmi les meilleures Ecoles de Management européennes, avec des programmes régulièrement classés dans les premiers rangs mondiaux par le Financial Times et The Economist. Accréditée EQUIS, AACSB et AMBA, Audencia Nantes fait partie du cercle très fermé des Business Schools détenant cette triple accréditation dans le monde, gage de son engagement pour un enseignement d’excellence.

Première Ecole de Management en France à adhérer à l’initiative Global Compact des Nations Unies, également signataire de leurs Principles of Responsible Management Education, Audencia Nantes s’est très tôt engagée à former et guider dans leur développement de futurs managers et entrepreneurs responsables, attentifs à donner du sens à leurs décisions et à leurs actions. Créé en 2003, l’incubateur Audencia a accompagné la création de 47 entreprises imaginées et portées par ses étudiants. Pour en savoir plus, consultez le site Internet : www.audencia.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux : Twitter @audencia et Facebook AudenciaSchoolOfManagement

Communiqué