fbpx
Campus
Partager sur

EBEC France : Challenge des Grandes Ecoles d'Ingénieurs

EBEC France : Challenge des Grandes Ecoles d'Ingénieurs

EBEC France (European BEST Engineering Competition), challenge des grandes écoles d’ingénieurs, se dérouleront le 17,18 et 19 Mai à la Maison des Ingénieurs Arts et Métiers

Les antennes françaises de l’organisation BEST (Board of European Students of Technology) organisent un challenge des Grandes Ecoles d’Ingénieurs, l’EBEC France (European BEST Engineering Competition) pour 40 étudiants les 17, 18 et 19 Mai 2013 à la Maison des Ingénieurs Arts et Métiers (17 Mai) et dans les murs du centre de Paris d’Arts et Métiers ParisTech.

L’EBEC France est une compétition d’ingénierie entre élèves ingénieurs français. Elle permet à des équipes de 4 étudiants d’utiliser leurs compétences techniques, sociales et leurs qualités de communication dans deux épreuves en partenariat avec des entreprises.

L’étude de cas permet d’obtenir des solutions à un problème technique réel. Le Team Design donne lieu à la réalisation d’un objet répondant à un cahier des charges avec un budget et un temps limités.

Le challenge réunit les 10 équipes gagnantes des manches locales dans les écoles. Les deux équipes vainqueurs de chaque épreuve représenteront la France lors de la finale européenne organisée par BEST.

BEST est une association européenne dynamique, volontaire à but non lucratif. Elle connecte 94 universités et plus de 1 700 000 étudiants en technologies dans 32 pays européens. Les évènements organisés par BEST sont une occasion de rapprocher entreprises, universités et étudiants.

En France, BEST regroupe les plus prestigieuses des écoles d’ingénieurs (Arts et Métiers ParisTech, École Centrale Paris, École Polytechnique, ENSTA ParisTech, INSA Lyon, INP Lorraine, Supélec) soit plus de 150 membres étudiants actifs.

Communiqué