fbpx
Dossier MCE
Partager sur

Bac 2014 : retour sur les profils de candidats les plus atypiques

Bac 2014 : retour sur les profils de candidats les plus atypiques

Cette année des milliers de candidats passeront le baccalauréat.Retour sur les profils de candidats les plus atypiques

Le baccalauréat est le premier grade universitaire en France. Ce diplôme s’adresse aux élèves de terminale mais aussi à tous ceux qui souhaitent passer le bac, sans pour autant être scolarisé. Le plus jeune des candidats a 13 ans et le plus âgé en a 92 ans.

Bac 2014 : l’âge n’a pas d’importance

L’âge n’a pas d’importance pour les candidats qui souhaitent passer l’examen du baccalauréat. Chaque année, à l’approche des épreuves du baccalauréat, vous découvrez les deux candidats les plus atypiques. Le profil est souvent le même : le candidat le plus jeune, et le plus âgé. Pour cette session 2014 le doyen qui tentera de décrocher le précieux sésame aura 92 ans.

Un véritable record pour cette année. L’année dernière, le plus vieux des candidats était âgé de 91 ans, mais malheureusement il n’a pas obtenu le diplôme. Qu’en sera t-il pour notre doyen, cette année ? Ce dernier a souhaité rester anonyme. Vous connaîtrez sans doute son identité si ce dernier arrive à décrocher son bac.

Arthur le petit surdoué

Si le doyen a des chances de réussir, il est en de même pour le plus jeune des candidats. Cette année, le plus jeune des candidats est âgé de 13 ans. Un âge qui correspond normalement à la classe de 4ème. Mais le record du plus jeune candidat n’est pas pour cette année. Le plus jeune des candidats a été un certain Arthur Ramiandrisoa âgé de 11 ans. Il a passé son bac en 1989 et a pu décrocher le précieux sésame. Il a ensuite obtenu son doctorat alors qu’il n’avait que 19 ans.

Notons également que l’ancien président français, Valéry Giscard d’Estaing a obtenu son bac à 15 ans. L’heure est aux révisions pour le plus jeune et le doyen des candidats. Souhaitons leur bonne chance. Il en est de même pour tous les bacheliers de la session 2014. N’oubliez pas que la clé de la réussite c’est révision, organisation, et une bonne gestion du stress.