fbpx
Campus
Partager sur

Plus que 2 mois pour participer au 1er Challenge National de vente NEGOVENTIS

Plus que 2 mois pour participer au 1er Challenge National de vente NEGOVENTIS

Lancée le 15 mars dernier, la compétition de vente du réseau NEGOVENTIS dure seulement jusqu'au 15 mai prochain, alors n'attendez plus et préparez-vous pour les sélections régionales qui ont lieu début avril dans toute la France

Pour la 1ère fois, le réseau NEGOVENTIS, piloté par les Chambres de Commerce et d’Industrie, leader en France des formations aux métiers du commerce et de la vente, lance le Challenge National de vente du 15 mars au 15 mai 2014.

Toujours plus proche des besoins des entreprises

Destiné à tous ses apprenants, de niveau bac à bac+3 quelle que soit la formation suivie, ce challenge mettra en compétition près de 200 personnes sur le territoire national. Après des épreuves locales, un concours régional permettra de désigner 12 finalistes. La grande finale nationale aura lieu le 15 mai 2014 à la CCI de Clermont-Ferrand.

Situation professionnelle de vente

Que ce soit au niveau local, régional ou national, chaque candidat devra convaincre des professionnels, mener à bien sa négociation et aboutir à la signature d’un bon de commande. De la prise de contact, en passant par l’argumentaire de vente, chaque concurrent développera l’intégralité du processus de vente. Le rôle du client sera assuré par des professionnels selon un scénario précis. Ces derniers adopteront différentes attitudes pour amener les vendeurs à trouver le bon tempo, les bons mots et le bon argumentaire.

Les candidats seront soumis à des épreuves différentes suivant leur filière d’origine : l’entretien se déroulera dans un contexte B to B, chez le client, en premier rendez-vous pour la filière vente et dans un contexte B to C, en surface de vente pour la filière commerce.

Formés pour l’emploi

Le réseau NEGOVENTIS propose des formations pour tous les publics (adultes et jeunes), quel que soit le niveau de formation initiale. Présent dans 90 CCI du territoire métropolitain et d’Outre-mer, NEGOVENTIS est au plus près des entreprises, par le biais de formations, pensées par et pour des professionnels répondant aux réels besoins du marché de l’emploi. Chaque année, près de 5000 personnes sont formées. Notons particulièrement que 75% des demandeurs d’emplois qui suivent une formation NEGOVENTIS retrouvent un emploi dans les 6 mois consécutifs à leur fin de formation.

Dates des sélections régionales :

→ Ile-de-France Grand Nord-Ouest : 8 avril, à Paris
NOVANCIA
8, avenue de la Porte-de-Champerret
75017 PARIS

→ Est : 11 avril, à Besançon
IMEA
46, avenue Villarceau
25000 BESANCON

→ Centre-Est : 16 avril, à Lyon
Centre de Formation – CCI de Lyon
36, rue Sergent-Michel-Berthet
69009 LYON

→ Ouest : 24 avril, à Saint-Brieuc
CCI des Côtes d’Armor
Rue de Guernesey
22005 SAINT-BRIEUC

→ Grand Sud-Ouest : 9 avril, à Limoges
Campus Consulaire Limoges – BME
11 rue Philippe LEBON
87280 LIMOGES

→ Méditerranée : date et lieu à confirmer

Communiqué