fbpx
Campus
Partager sur

Students Challenge 2013 : Jour 3 – Traversée de l'Espagne

Pour tous, l’objectif était d’atteindre Tarifa et ses alentours. A 23h, on peut le dire : l’objectif est atteint !

Les premiers équipages sont arrivés dès lundi soir au Camping Valdevaqueros à quelques kilomètres seulement de Tarifa, au bord de la mer et d’une magnifique plage. Les autres sont arrivés mardi, jusqu’à la tombée de la nuit. Tous étaient heureux d’enfin toucher au but, les terres marocaines, et de très prochainement quitter l’Espagne et son ciel pluvieux.

A tel point, que Fabian Ten Broek et Vincent Conil de l’équipage 245 n’ont pas pu s’empêcher d’essayer de rejoindre le Maroc à la nage, en se jetant dans la mer dès leur arrivée au camping !

Que des bonnes nouvelles en ce mardi, puisque l’équipage 204 (Johan THIAILLER et Maxime AGULLO), qui n’avait pas pu prendre le départ à La Rochelle, à cause d’un sérieux problème mécanique, est arrivé sans encombre au camping, après avoir roulé toute la nuit pour rattraper leur retard.
Au rayon des bonnes nouvelles, on trouve aussi notre 2CV au numéro 125 (Stéphane MAERTENS et Sandrine BOYER) qui a pu réparer et arriver à bon port sans problème.
Au camping, un point mécanique s’organise autour des équipages de l’association VRALLY, qui travailleront d’arrache pied pour remettre d’aplomb la voiture de l’équipage 201 (Valentin DESBOURDIER et Anthony DESBOURDIER).

L’équipage 157 (Christelle EGRETEAU et Véronique TROMBLEY), qui s’est retrouvé seul pour la descente, décide de prendre le taureau par les cornes, Espagne oblige, et d’aller à la rencontre des autres équipages. Elles hébergeront d’ailleurs, au chaud et au sec, l’équipage 202 (Delphine MORAUD et Auristelle AGACHE), arrivé tard dans la soirée.

Sur la route, les équipages ont tous essayé de rouler groupé. Des convois se sont formés tout au long du voyage : c’est ainsi que les participants apprennent à se connaître et à former un groupe soudé qui le restera jusqu’à la ligne d’arrivée, à Ouarzazate.
Hier soir, les équipages ont dormi sous la tente ou sous un bungalow. La nuit a été humide et courte : le bateau était à 9h ce matin et le rendez-vous était fixé à 7H30, au port de Tarifa.

L’aventure, la vraie, commence aujourd’hui avec la découverte de la terre tant attendue qui, à coup sûr, émerveillera les 70 équipages du Students Challenge 2013.

Pour voir la liste des équipages engagés : cliquez-ici

Les dates clefs du Students Challenge 2013 :
– 16 / 17 février 2013 : « Village départ Students Challenge by Road Runners » à La Rochelle / Vérifications techniques et administratives
– Du 18 au 20 février 2013 : Traversée de l’Espagne et route vers lieu de rassemblement au Maroc
– Du 21 au 25 février 2013 : 5 étapes dans le Sud marocain
– 22 février 2012 : « Green Day » à Tafersgite
– 26 février 2013 : Remise des prix et repas de clôture