fbpx
Campus
Partager sur

La LMDE se tourne vers l'avenir après avoir surmonté ses difficultés gestionnaires

La LMDE se tourne vers l'avenir après avoir surmonté ses difficultés gestionnaires
Partager sur Facebook

La LMDE a accueilli avec étonnement les allégations contenues dans le journal « Le Monde » daté du jeudi 18 juillet 2013. Ce dernier instrumentalise un pré-rapport de la Cour des comptes sur la sécurité sociale étudiante pour en tirer des conclusions partiales, attaquant uniquement la LMDE

La LMDE a pris ses responsabilités pour protéger toujours mieux et toujours plus les étudiants. Aujourd’hui, la LMDE, loin d’être en faillite, connait une situation financière stabilisée.

Afin d’assurer la meilleure qualité de service aux étudiants, la LMDE s’est adossée à la MGEN, première mutuelle de fonctionnaires en France, pour renforcer son appareil de production tout en maintenant ses capacités d’intervention tant sur la protection sociale complémentaire que sur la prévention. Sa gouvernance démocratique est conservée. Sa qualité de service est aujourd’hui satisfaisante : tous nos assurés sont remboursés en moins de 15 jours et 80% de nos assurés sont remboursés en 5 jours.

Toutefois la LMDE s’inquiète de l’avenir du régime étudiant de sécurité sociale et de son sous-financement.

Elle demande au Gouvernement d’ouvrir des concertations, associant les organisations étudiantes représentatives et les mutuelles étudiantes, pour pérenniser le régime étudiant de sécurité sociale, seul outil existant de l’autonomie des jeunes.

Communiqué

Clique sur « J’aime » pour t’abonner à la page Facebook MCE