Campus
Partager sur

Bac 2013 : la Smeba distribue des bonbons à la taurine aux lycéens de Rennes, les parents d'élèves crient leur colère

La mutuelle la Smeba a distribué aux lycéens de Rennes des bonbons à la taurine en sortant de l’épreuve de philo du Bac 2013, les parents d’élèves crient leur colère

A la sortie des épreuves de philo du Bac 2013, les lycéens de Rennes ont reçu un prospectus et une boite de bonbons de la part de la mutuelle étudiante, la Smeba.

En regardant les ingrédients de la boite à bonbons, les lycéens ont pu découvrir qu’ils étaient à la taurine. Les parents d’élèves sont choqués.

Un des parents d’élève a déclaré « Quand mon fils est rentré, il m’a dit qu’une mutuelle distribuait des bonbons à la taurine. J’ai vérifié sur la boîte et en effet, les bonbons contiennent 5% de taurine » avant d’ajouter « Étonnant de la part d’une mutuelle qui prétend prendre soin de la santé des étudiants. Elle prône une politique de prévention tout en faisant passer un message contraire ».

Pour se défendre, la responsable de la Smeba a déclaré « Chaque boîte offerte contenait 12 grammes de bonbons soit 600 mg de taurine par boîte de bonbons consommée entièrement ».

A l’heure actuelle, aucune étude sérieuse n’a pu démontrer les effets réels de la taurine sur le cerveau humain.

A l’occasion du bac 2013, Ma Chaîne Etudiante lance un grand jeu concours et vous fait gagner un séjour pour deux en France métropolitaine.

Bac 2013 : J-10 avant les résultats, découvrez tous les résultats du Bac 2013 dès le 5 juillet sur MCE

Christopher Noche

Afficher +