fbpx
Dossier MCE
Partager sur

Bac 2013 : découvrez les meilleurs Tweets en réaction à l'épreuve de philo

Les réseaux sociaux ne manquent pas une miette de ce qui se dit du bac 2013 entre lycéens. MCE vous a préparé un florilège des meilleurs commentaires diffusés via Twitter sur l’épreuve de philosophie

Grosse effervescence autour des hashtags « #Philo » et  »#bacphilo » sur le réseau à l’oiseau siffleur: dès les premières heures qui suivent l’épreuve qui a ouvert la session 2013 du baccalauréat général, les internautes se sont lâchés sur les thèmes de cette année. Bacheliers, détendez-vous donc un peu: le bac c’est loin d’être la mort.

En effet et de bonne grâce, @chaarlie_ a choisi d’irriguer le réseau de sa tempérance en invitant à relativiser l’importance présumée de cette épreuve-couperet: « J’ai eu 4 à mon bac #Philo et j’ai pourtant eu mon bac S avec 11,37 de moyenne, courage à ceux qui ont raté ce matin, tout n’est pas foutu ! ».

Parce que tweeter, c’est philosopher

Gros malin, @Tibuch nous gratifie hier d’un: « Je pense donc je suis. Je suis donc je tweet. Je tweet donc tu me suis ». Pas moins ironique, @RomainPaski digresse lui aussi joyeusement en proposant: « J’ai 2 sujets de #Philo pour 2013;  »L’essentiel est-il dans Lactel ? » ou encore  »Qui promène son chien, est au bout de la laisse. Commentez » ».

Dans le même délire surréaliste, @airdalle propose pour sa part: « Fox Mulder aurait eu 20/20 au #bacphilo cette année:  »Avons-nous le devoir de chercher la vérité ? ».

Autre tendance avec @schmouf qui joue les pragmatiques en lançant : « Sujet du jour de #Philo : Que gagne t’on en travaillant ? – Réponse: le SMIC ?? Pas besoin de 10 pages… » Mêmes perspectives cyniques chez @LaGrandeFrite qui écrit de son côté : « Dur dur de demander une dissertation sur le travail à des gens qui n’en auront jamais ».

Quand les glandeurs s’en mêlent

Quoi de plus parfait pour décompresser qu’un point de vue de loser sur l’exam et ses épreuves corsées ? Malicieux, Kyan Khojandi le célèbre acteur de Bref qui s’y connait un minimum en généralités se met un instant à la place du correcteur de l’examen accablé de poncifs. Le comédien s’est fendu d’un tweet alléchant: « Demain débute le Festival des copies avec en intro « De tout temps, l’homme.. » #bacphilo #boncourage ».

D’autres lycéens perdent leur sang-froid face à la concurrence. A l’image de @KevinCarrasso qui nous honore du message suivant: « Cette meuf qui au bout d’une heure à écris 7 feuilles recto verso de brouillon, moi je réfléchissais encore à quel sujet prendre ! ». @Morelinhoo n’avait pas non plus ses yeux dans la poche au moment d’écrire: « La meuf devant moi à écrit  »travailler c’est être heureux » bizarrement devant ma copie j’voyais pas ça de la même manière… ».

Pour finir, on vous livre un encouragement en forme de boutade adressé à tous les bacheliers et qui nous vient de @flaurian: « J’ai dormi toute la matinée pour soutenir les bacheliers car on peut dire que dormir c’est quand même philosopher… ».

A l’occasion du bac 2013, Ma Chaîne Etudiante lance un grand jeu concours et vous fait gagner un séjour pour deux en France métropolitaine.

Bac 2013 : J-10 avant les résultats, découvrez tous les résultats du Bac 2013 dès le 5 juillet sur MCE

T. C.

Source : news.fr.msn