fbpx
Campus
Partager sur

Audencia Nantes École de Management crée un mastère spécialisé "Finances, risque & contrôle"

A compter du 9 septembre, Audencia Nantes Ecole de Management délivrera un mastère spécialisé* « Finances, risque & contrôle » (MS FRC)

Il s’agit du premier diplôme qui aborde, dans une même formation en finances, les dimensions « corporate », « marché » et « risque ». Le rapprochement de ces trois thématiques permet d’appréhender les interactions entre les différents univers de la finance et de prendre du recul sur des
questions souvent complexes.

Pour Audencia Nantes, la mise en synergie de ces trois domaines de compétence devient incontournable, tant par la nécessité de développer une vision plus transversale de la finance que par la demande exprimée par des élèves de l’école. Le mastère spécialisé « Finance, Risque & Contrôle » s’adresse aux étudiants ou jeunes professionnels souhaitant occuper une fonction financière au sein d’entreprises industrielles, de banques ou de groupes d’assurances.

Cette formation est portée par un corps professoral déjà aguerri sur ces questions, puisqu’une majeure dans le même domaine est proposée aux élèves « Grande école » depuis 2009.

Intégrer le MS FRC d’Audencia Nantes

Cette formation, délivrée sur une année universitaire, est ouverte aux titulaires d’un bac+5 ou aux jeunes professionnels titulaires d’un bac+4 et justifiant au minimum de trois années d’expérience professionnelle. Elle est également accessible aux candidats étrangers ayant un diplôme équivalent. Les admissions se font sur dossier et entretien. Outre les fondamentaux de la finance et les mises en situation professionnelles, le mastère dispense des enseignements en éthique, M&A, actuariat, finance quantitative… Les différents modules s’étendent sur deux semestres, avec un total de 445 heures de cours. Une thèse professionnelle permet aux étudiants de choisir leur spécialité avant de valider leur cursus avec un stage de 6 mois.

La première promotion débutera les cours le 9 septembre 2013. Les admissions sont possibles jusqu’à mi-juillet. Pour postuler en ligne, rendez-vous à l’adresse suivante: https://minu.me/976r

* Le mastère spécialisé (MS) est un label qui a été créé en 1986 par la Conférence des grandes écoles (CGE). Il est délivré par les écoles de commerce et les écoles d’ingénieurs membres de cette association.

À propos d’Audencia Nantes :

Fondée en 1900, Audencia Nantes se positionne parmi les meilleures Écoles de Management européennes, avec des programmes régulièrement classés parmi les premiers rangs mondiaux par le Financial Times et The Economist. Accréditée EQUIS, AACSB et AMBA, Audencia Nantes fait partie du cercle très fermé des Business Schools détenant cette triple accréditation, gage de son engagement pour un enseignement d’excellence.

Première École de Management en France à adhérer à l’initiative Global Compact des Nations Unies, également signataire de leurs Principles of Responsible Management Education, Audencia Nantes s’est très tôt engagée à former et guider dans leur développement de futurs
managers et entrepreneurs responsables, attentifs à donner du sens à leurs décisions et à leurs actions. Audencia Nantes dispose d’accords avec près
de 150 institutions académiques réputées dans 73 pays, et quelque 150 entreprises nationales et internationales. Elle accueille environ 2 600 étudiants de plus de 50 nationalités, au sein de ses 13 programmes de formation initiale et continue.

Elle est membre d’Audencia Group, au même titre que SciencesCom, l’École de la communication et des médias, et de l’EAC, École Atlantique de Commerce.

Consulter le rapport d’activité 2012 du groupe : https://fr.calameo.com/read/000137206aefa65b008bb

Communiqué