fbpx
Campus
Partager sur

L’Efrei, école d’ingénieur IT, encourage les vocations féminines

L’Efrei, école d’ingénieur en informatique et technologies du numérique, offre cette année un bouquet de tulipes symbolisant la réussite à toutes les candidates qui se présentent à l’examen d’entrée de l’école

Chaque année 15 % de filles intègrent l’Efrei, soit un taux sensiblement supérieur à la plupart des autres écoles d’informatique.

« Nous souhaitons initier et soutenir toutes les vocations féminines dans un secteur des technologies où les femmes sont de plus en plus recherchées par les entreprises » souligne Frédéric Meunier, Directeur de l’Efrei.

Un mot du directeur de l’Efrei accompagne chaque bouquet remis : « Ces tulipes doubles sont un clin d’œil à destination de celles qui ont décidé avec audace de poursuivre des études supérieures scientifiques. A observer les parcours professionnels variés des ingénieures diplômées de l’Efrei, votre choix est des plus judicieux et je vous en félicite ».

L’opération se déroule lors des oraux de l’Efrei à Villejuif et les prochaines sessions auront lieu le 20 et 21 avril pour les candidats bacheliers et le 28, 29 et 30 juin pour les candidats de Maths spé.

L’Efrei a publié récemment les témoignages de cinq ingénieures Efrei en vue de faire reculer les stéréotypes de la profession. Chaque année, 15% de filles intègrent l’Efrei : 50% après le Bac, 40% après les classes préparatoires et 10% après un DUT ou un diplôme universitaire.

Selon une étude récente, entre 2008 et 2011, la croissance de l’emploi dans le secteur du numérique a été de 20% pour les femmes.

A propos de l’Efrei : Ecole d’ingénieur post-bac en informatique et technologies du numérique, l’Efrei a été fondée en 1936 et forme près de 300 ingénieurs par an. Membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE) et habilitée par la Commission des titres (Cti) à délivrer le diplôme d’ingénieur Efrei depuis 1957, l’école accueille 70 professeurs permanents et près de 1300 élèves sur son campus de 10 000 m2 situé à Paris sud.

Forte d’un réseau de plus de 7 300 ingénieurs actifs en France et à l’international, l’Efrei est en bonne place dans les classements des DRH de grandes entreprises et des dirigeants de grandes agences de recrutement. 94 % des étudiants sont recrutés avant l’obtention du diplôme sur proposition de pré-embauche durant leur stage de fin d’études et dans un délai moyen de moins 3,8 mois.

Pour toute demande d’interview, de visuels ou complément d’information : SPREAD – Cécilia LARCANGE – cla@spread-agency.com – 01.47.64.60.67 / 06.84.74.28.00

Communiqué