fbpx
Campus
Partager sur

Retrouvez les résultats de l'enquête "Premier Emploi" de la CGE sur la situation des diplômés 2012 de l'ESSCA

Retrouvez les résultats de l'enquête "Premier Emploi" de la CGE sur la situation des diplômés 2012 de l'ESSCA
Partager
Partager sur Facebook

L’ESSCA, Grande Ecole de Management en cinq ans, dévoile les résultats de l’enquête annuelle « Premier Emploi » de la promotion 2012 mise en place par la Conférence des Grandes Ecoles. Les résultats de cette enquête confirment une insertion professionnelle rapide et réussie des jeunes diplômés

En 2012, malgré un contexte économique difficile, 90% des diplômés de l’ESSCA ont obtenu leur premier emploi en moins de quatre mois, dont 78% en moins de deux mois. Plus de la moitié (55%) avaient même signé un contrat avant la fin de leurs études. La rémunération à l’embauche de la promotion sortante s’établit à 33 680 € brut par an. Par ailleurs, 93% des diplômés confirment que ce poste est en parfaite adéquation avec leurs attentes et leur projet professionnel. 88% précisent en effet, avoir intégré l’entreprise désirée.

Les fonctions à dimension internationale fortement plébiscitées

58% des jeunes diplômés occupent un poste en lien avec l’international. Plus d’un tiers (39%) des sortants 2012 de l’ESSCA se sont orientés vers les métiers de la finance. Les métiers du marketing et les fonctions commerciales se positionnent en deuxième et troisième positions, respectivement à 26% et 21%. Enfin, près de la moitié des diplômés sondés ont intégré des entreprises de plus de 2 000 salariés, le secteur tertiaire a attiré la majorité des jeunes.

A propos de l’ESSCA

Créée en 1909 à Angers, l’ESSCA est une Grande École de Management qui propose une formation complète et accessible dès l’obtention du Baccalauréat. Membre de la Conférence des Grandes Écoles, elle délivre un diplôme Bac + 5 visé et revêtu du grade de Master.

Implantée sur quatre sites d’enseignement à Angers, Paris, Budapest et Shanghai, l’ESSCA propose un cursus international en lien avec un réseau de 160 universités partenaires dans plus de 40 pays. Elle est la première école française après-bac à avoir obtenu en 2006 l’accréditation européenne EPAS pour l’excellence de son programme, son ouverture internationale et sa proximité avec les entreprises. Le cursus de formation est également accessible par la voie de la formation continue. De plus, l’École développe un ensemble de programmes et de formations conçus pour les dirigeants, les managers et les équipes opérationnelles.

L’ESSCA, porte des valeurs d’humanisme qui placent l’étudiant au cœur de son projet pédagogique, favorisant ainsi l’épanouissement personnel et la recherche de l’excellence.

Communiqué