fbpx
Campus
Partager sur

La Plagne accueille SHRED IT with Kevin Rolland les lundi 24 et mardi 25 mars 2014

La Plagne accueille SHRED IT with Kevin Rolland les lundi 24 et mardi 25 mars 2014

Ne manquez pas l'événement SHRED IT WITH KEVIN ROLLAND, un challenge étudiant pour se faire plaisir une dernière fois sur les pistes avant la fin de la saison, qui rassemblera les 24 et 25 mars prochains plusieurs médaillés des JO de Sochi

Il y a quelques semaines à Sochi, nous assistions à l’entrée du ski halfpipe aux JO… L’Américain David Wise, grand leader de la discipline, a, sans surprise, décroché la 1ère place du podium, suivi de près par le Canadien Mike Riddle. Kevin Rolland a porté haut et fort les couleurs de l’Hexagone et offert sa neuvième médaille à la France en se hissant à la 3ème place. Pour sûr, ce 1er podium olympique de l’histoire de la discipline restera longtemps gravé dans les esprits…

Les 3 médaillés ont bien l’intention de fêter leur victoire… Kevin Rolland a donc donné rendez-vous à David Wise et Mike Riddle, chez lui, à La Plagne, les 24 et 25 mars prochains, pour la 2ème édition du SHRED IT WITH KEVIN ROLLAND. Dans la foulée, il convie également ses amis skieurs, comptant parmi les meilleurs mondiaux, chez lui à La plagne, pour fêter la fin de la saison et rider l’un de ses spots favoris.

Dans une ambiance décontractée et festive, loin de tout esprit esprit de compétition, le SHRED IT WITH KEVIN ROLLAND promet, cette année encore, de « tout déchirer ». Et cette année, Kevin met les bouchées doubles : de nouveaux modules, des invités de marque, un joli programme d’animations et des surprises par wagons…

« Shreder » entre potes avant de boucler la saison

« Shred » signifie « déchirer » en Anglais… Lors de la 1ère édition, les invités ont pris l’invitation au pied de la lettre et ont effectivement « tout déchiré ». Si le SHRED IT suit une logique de compétition, c’est avant tout un rassemblement amical et festif qui fait rimer ski et détente avec créativité et convivialité. Et c’est là que le format de compétition devient intéressant, puisque justement, il n’y a pas (ou presque pas) de compétition . Les riders se retrouvent avant tout pour se faire plaisir et offrir un spectacle à la hauteur de leur niveau. A cette occasion, c’est toute la famille ski de Kevin qui se réunit autour de lui. Parmi les premiers confirmés, l’Américain David Wise (vainqueur des derniers JO à Sotchi), les Canadiens Justin Dorey « (n°4 aux JO de SOTCHI) et Mike Riddle (médaillé d’argent des derniers JO de Sotchi), ainsi que les Français Florent Bastien, Pierre Guyot et ses acolytes du Freeski Project, Xavier Bertoni, Thomas Krief et Ben Valentin.

Le Spot

C’est sur un terrain naturel, non balisé et à proximité des pistes que Kevin a choisi de faire évoluer ses invités. Un spot mythique immortalisé par de nombreuses vidéos de glisse, dont la réputation a dépassé les frontières hexagonales… 3 modules accueillent les skieurs, dont 2 Step Up Jumps naturels, shapés à flanc de rocher. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 300 m d’élan pour une vitesse maximum de 92 km/h, des modules allant jusqu’à 15 m et des amplitudes de sauts pouvant atteindre 30 m. Nouveauté cette année : un wallride XXL de 3×6 m sera placé au milieu de la zone, permettant aux skieurs de slopestyle d’exprimer toute leur créativité. Aucune contrainte, zéro pression : les riders évoluent comme bon leur semble pendant 2 jours en « Free Session » sur l’ensemble de la zone. Au terme de ces 2 journées, les « best move » (figures, style, hauteur) seront récompensés..

« SHRED & SHARE »…

Kevin conçoit son évènement avant tout comme un moment de partage, une sorte de grande fête du ski ouverte à tous… » En 2014, cette notion fait d’autant plus sens avec l’intervention de Kevin dans des écoles de la Vallée de la Tarentaise en tout début de saison, à l’occasion desquelles il s’est exprimé sur son sport et sur l’enjeu Olympique. 280 enfants qu’il a rencontrés seront invités à assister a une des sessions du SHRED IT. Comme tous ceux qui se déplaceront sur l’événement, ils auront accès à une zone d’initiation au ski freestyle encadrée par un moniteur, dotée d’un mini jump, d’un air bag géant et d’un handrail ludique. En bas des pistes, sur le secteur de Plagne Centre, le Colorado Corner sera le point de ralliement du SHRED IT avec au programme : DJ set, diffusion de vidéos, notamment le docu de 52 minutes « Destination Sochi » sur Kevin diffusé fin 2013 sur Canal +.

« En route pour Sochi »

2010 fut l’année de la consécration pour Kevin Rolland. A 2 mois d’intervalle, il se couvre d’or à 2 reprises aux mythiques Winter X-Games d’Aspen, puis aux 1ers Winter X-Games Europe à Tignes. Il réitère ce magnifique doublé l’année suivante.Il devient alors l’ambassadeur de son sport auprès des hautes instances du Comité International Olympique et œuvre pour l’intégration du halfpipe en ski aux Jeux Olympiques. Sa persévérance paiera puisque la discipline s’inscrit au calendrier Olympique à la fin de l’hiver 2011. Les JO de Sochi seront les premiers à l’accueillir.

En 2012, le CIO nomme Kevin ambassadeur des 1ers Jeux Olympiques de la Jeunesse d’Innsbruck, seul Français aux côtés des skieurs légendaires Lindsey Vonn et Benjamin Raich et de la patineuse Coréenne Yuna Kim. Une blessure au genou l’écarte de la compétition en 2012. Mais il rechausse les skis dès le début de l’hiver 2013 et termine la saison sur une médaille de bronze aux X-Games de Tignes. L’hiver 2014 a bien commencé puisqu’il a décroché une 2ème place à la Coupe du monde de Copper Mountain et une médaille d’argent aux X-Games d’Aspen. Une montée en puissance jusqu’à la compétition de sa vie : les Jeux Olympiques de Sochi, où il décrocha une médaille de bronze pour la France.

Communiqué