fbpx
Campus
Partager sur

Rouen Business School lance son Master of Science in International Tourism

Intégralement dispensé en anglais, ce programme à temps plein, d’une durée moyenne d’un an, décryptera les spécificités de l’industrie du tourisme international et délivrera aux étudiants les compétences managériales et organisationnelles nécessaires pour réaliser une carrière de haut-niveau dans un secteur complexe et particulièrement compétitif

Le Master of Science in International Tourism s’adresse à des étudiants français et internationaux, diplômés d’un Bac+4, d’un Bachelor Degree ou d’une formation équivalente. Les professionnels présentant une expérience dans le domaine pourront également postuler à cette formation.

Le tourisme international : un secteur en pleine ébullition

L’industrie internationale du tourisme a connu sur les dernières années une forte croissance, devenant aujourd’hui l’un des secteurs qui recrutent le plus. Concurrence accrue, nombre de touristes en constante augmentation, clientèle toujours plus exigeante en matière de qualité de services, nécessité de développer une stratégie marketing différenciante …

Les acteurs du tourisme doivent aujourd’hui, plus que jamais, rivaliser de créativité et de professionnalisme pour maintenir leur attractivité sur un secteur en pleine expansion où la personnalisation du service et l’originalité sont devenus incontournables.

Pour former de futurs professionnels capables de répondre aux enjeux actuels du secteur, le Master of Science in International Tourism se concentrera sur les spécificités économiques et managériales du tourisme international et mettra en lumière les grandes tendances du secteur (e-tourisme, écotourisme, tourisme culturel, etc.). L’ensemble des disciplines stratégiques seront abordées : financement de projets touristiques, droit international du tourisme, management événementiel, marketing appliqué au tourisme international, etc.

L’alternance de la théorie et de la pratique au cœur de la pédagogie

Le Master of Science in International Tourism repose sur 8 mois d’enseignement en anglais à temps plein dispensés à la fois par les enseignants-chercheurs de la faculté de Rouen Business School mais également par une équipe d’intervenants professionnels, experts du tourisme international et de toutes ses facettes.

Comme dans chaque programme de Rouen Business School, l’alternance entre profils académiques et professionnels, permettra de garantir l’adéquation du contenu pédagogique avec à la fois les dernières tendances du marché, mais également les nouvelles pratiques managériales et marketing du secteur.

Par ailleurs, plusieurs « expériences terrain » jalonnent le cursus :

– Des études de cas pratiques, permettant aux étudiants de travailler sur des problématiques réelles rencontrées sur le secteur,
– Une simulation « Tourism Business », qui interviendra en fin de cursus, et mobilisera les étudiants, en équipe, sur la création d’un projet touristique

A l’issue, les étudiants devront réaliser un stage obligatoire de 4 à 6 mois, qui sera assorti d’une thèse professionnelle.

Communiqué