fbpx
Campus
Partager sur

Election des représentants étudiants au conseil d’administration du Crous Nancy-Metz Lorraine

Election des représentants étudiants au conseil d'administration du Crous Nancy-Metz Lorraine

Jeudi 20 novembre 2014, tous les étudiants de Lorraine sont appelés à élire leurs représentants étudiants au sein du conseil d’administration du Crous Nancy-Metz Lorraine

Le Centre régional des œuvres universitaires et scolaires a pour mission d’améliorer les conditions de vie et de travail des étudiants de Lorraine. Il propose des structures d’hébergement à loyers modérés (résidences universitaires), des pres-
tations de restauration au meilleur coût (resto’U), des dispositifs d’aides (bourses, assistantes sociales, offres de jobs…), des actions favorisant l’épanouissement personnel (action culturelle, animation des campus…).

Quel est le rôle des étudiants élus au Crous Nancy-Metz Lorraine?

Élus pour deux ans, les représentants étudiants participent au conseil d’administration ainsi qu’aux différentes commissions et groupes de travail (restauration, hébergement…). Ils interviennent dans l’élaboration des projets, participent aux prises de décisions et font des propositions afin de faire respecter les intérêts des 74 000 étudiants lorrains.
Un Vice-Président étudiant est ensuite élu parmi les 7 membres titulaires étudiants par l’ensemble des administrateurs. À ce titre, il rencontre régulièrement l’exécutif du Crous et assure principalement des missions inhérentes à la vie étudiante.

En Lorraine, les représentants étudiants sont élus en fonction de deux collèges. 4 listes sont présentes pour le collège de Lorraine sud (départements 54, 55, et 88) et 3 listes pour le collège de Lorraine nord (département 57).

Le scrutin se déroulera le jeudi 20 novembre 2014 dans plus de 120 bureaux de vote répartis dans les structures universitaires et d’enseignement supérieur sur l’ensemble de la région lorraine.

Un débat pré-électoral

Un débat en public réunissant l’ensemble des organisations étudiantes présentes lors de ce scrutin se déroulera le mardi 18 novembre 2014 dans la salle polyvalente de la résidence universitaire Boudonville (61, rue de Boudonville – Nancy) et retransmis sur radio Fajet 94.2 FM

Toutes les infos sont disponibles sur www.crous-nancy-metz.fr

Communiqué