Campus
Partager sur

Osez l’anglais avec Go English !

Avec 10 ans d’existence, Go English® est un acteur incontournable sur le marché de l’apprentissage et du perfectionnement de l’anglais et propose une offre unique pour en finir avec le complexe de l’anglais

Au travers de ses 4 magazines bimestriels (J’apprends l’anglais®, Go English kids®, English Now® et Go English®) et ses 21 « Essentials » (CD audios), la gamme Go English® est la seule à couvrir tous les niveaux d’anglais (enfant, facile, intermédiaire et avancé) et est LA solution adaptée à tous les niveaux pour apprendre l’anglais à travers la culture anglophone.

Loin de l’époque où l’apprentissage des langues était un domaine réservé à l’école, c’est aujourd’hui une question de société. L’apprentissage de l’anglais est devenu un investissement indispensable, déterminant dans la sphère professionnelle et pour une ouverture culturelle élargie. Outre le constat que l’anglais est devenu la première langue des échanges économiques et de la culture globale, la connaissance de la culture anglophone facilite les échanges personnels et professionnels entre personnes de langues étrangères.

Go English®, une approche unique sur le marché

Destiné aux professionnels comme aux particuliers, aux plus jeunes comme aux plus âgés, et en complément de toute formation de langues, Go English® se positionne comme un outil d’apprentissage et de perfectionnement fondé sur un « concept différenciant » et original, commun à tous les magazines.

La ligne éditoriale centrée sur la culture anglophone (géographie, portraits, histoire, coutumes et traditions, expressions idiomatiques, business, actualités …) permet l’apprentissage de l’anglais de manière plus agréable et plus naturelle. La variété des articles en fait un précieux support de cours pour le monde de l’enseignement et l’assurance d’une bonne maîtrise de la langue pour les particuliers.

Tous les textes sont écrits par des anglophones natifs, spécialistes de l’apprentissage des langues pour un niveau donné (selon le CECR – Cadre Européen Commun de Référence pour les langues), ce qui permet aux apprenants de suivre leur évolution. Les mots difficiles sont traduits, de nombreuses illustrations aident à l’apprentissage, la grammaire est traitée dans chaque magazine, des quiz sont élaborés pour valider la compréhension.

Pour l’audio, les textes sont lus par des anglophones natifs et différenciés selon l’article : voix américaine pour un article américain, voix britannique pour un article britannique, etc. Une opportunité supplémentaire d’évoluer rapidement en compréhension orale.

A qui s’adresse l’offre Go English® ?

Aux Particuliers

* Outil d’apprentissage et de perfectionnement simple et pédagogique, la gamme Go English® s’adresse aux adultes qui ont besoin de l’anglais dans leur milieu professionnel, aux retraités, aux clients d’écoles de langues qui poursuivent leur apprentissage en s’aidant des magazines (souvent utilisés pendant les cours), aux jeunes qui aiment l’anglais et plus particulièrement la culture anglophone et aux enfants pour bien démarrer l’anglais tout en s’amusant.

* Outil pédagogique complet, efficace et sérieux, la gamme Go English® est particulièrement bien développée pour les besoins des bibliothèques, lycées professionnels, écoles et lycées, écoles de langues et des entreprises internationales.
Grâce à son offre papier et numérique, la gamme Go English® est un support idéal pour les enseignants à la recherche d’outils performants comme support de cours.

Pour l’enseignant, l’offre Go English® facilite l’enseignement de la compréhension orale et optimise la préparation des cours grâce aux exercices proposés, tout en suivant facilement l’évolution de l’apprenant.
Pour l’apprenant, outre un aspect ludique, il peut associer plus rapidement et efficacement compréhension écrite et orale et pratiquer ainsi plus aisément.

Des partenariats avec des spécialistes des langues (cours particuliers à distance comme 1to1 English, écoles de langues type Phileas, American Teacher ou A Propos, gardes d’enfants par des anglophones comme Speaking Agency) ont été élaborés afin de toujours mieux répondre à une demande croissante d’outils pédagogiques et ludiques, efficaces et performants.

L’offre Go English® – l’alliance de l’écrit et du parlé

4 magazines bimestriels qui proposent chacun une offre papier/audio (Internet ou CD)

Pour les plus jeunes :
– J’apprends l’anglais® (dès 6 ans) : destiné aux enfants qui souhaitent s’initier à l’anglais, c’est une introduction complète à l’anglais. Le contenu ludique, basé sur le programme officiel de l’Education Nationale, facilite une mise en place sérieuse des bases indispensables pour bien démarrer en anglais.
– Go English kids® (de 8 à 12 ans) : petit dernier de la gamme (numéro 1 lancé en février 2013), la partie papier propose des BD, cours, thèmes culturels et exercices et celle sur l’espace Internet offre des jeux, activités et autres exercices, l’ensemble étant basé sur le programme officiel de l’Education Nationale.

Pour les 2 titres, l’accès à l’espace Internet offre la possibilité aux plus jeunes de s’amuser avec l’audio (voix anglophones natifs).

Pour les débutants et les confirmés :
– English Now® (niveau facile): destiné aux niveaux A1 à B1, il permet de progresser durablement en anglais à travers 52 pages d’articles variés, ludiques, inédits et accessibles.
– Go English® (niveau intermédiaire à avancé) : destiné aux apprenants de niveau plus avancé (B1 à C2), il aide à se perfectionner en anglais. Chaque article permet d’acquérir un vocabulaire riche et de travailler la grammaire anglaise à l’aide d’exercices.

En complément et en option, un CD audio, outil indispensable pour travailler sa compréhension, sa prononciation et son intonation, propose plus de 60 minutes d’articles du magazine lus par des anglophones natifs.

21 CD audio (les Kids’ Essentials et Les Go English Essentials) avec livret de transcription mettent des jeux et exercices à disposition des plus jeunes et traitent, pour les confirmés, d’un thème (business, voyage, société) pendant 60 min avec des répétitions et des exercices. Les différences entre anglais britannique et anglais américain sont systématiquement spécifiées.

Le numérique avec la bibliothèque Go English® : une base d’articles numériques avec audio et image classés par niveau est proposée par les logiciels LogoLAB et Avitice learning. Association parfaite de compétences complémentaires, ce partenariat, destiné aux écoles, offre un produit complet et efficace.

Un site internet (www.goenglish.fr) présente des exercices interactifs ainsi que des jeux et activités numériques pour les plus jeunes.

Les français et l’apprentissage de l’anglais, une longue histoire…

La France est taxée d’être mauvaise en langues étrangères et les français ont la réputation d’être peu doués en langues. Le classement mondial du niveau de compétence en anglais réalisé par Education First (programme international de cours et d’échanges dans les pays anglophones), place la France 23ème sur 54 pays testés. « Le niveau d’enseignement de l’anglais en France est inférieur aux normes européennes, ce qui représente un obstacle, pour les adultes de ces pays, en termes d’accès aux marchés européens et mondiaux» selon Éducation First.
Ce handicap se traduit au cœur même des entreprises car ne pas maîtriser l’anglais à l’heure où les entreprises se sont globalisées, constitue un frein professionnel. 69% des cadres français estiment que leur niveau en anglais limite les ambitions internationales de leur entreprise (source Le Monde 09/05/13). Les compétences linguistiques sont même considérées comme un facteur de production au même titre que le capital et le travail.
A des barrières liées au contexte d’apprentissage de l’anglais (système scolaire et universitaire français, inégalité sociale) s’ajoutent des difficultés inhérentes à la langue elle-même (difficultés spécifiques pour les francophones, le rythme (l’accent), l’exposition à la langue et enfin l’inhibition des élèves français).
Pourtant le multilinguisme est le signe d’une internationalisation des jeunes générations. Il est devenu une réalité palpable dans les centres éducatifs, la littérature, les loisirs et la vie quotidienne des jeunes. Et le niveau des jeunes s’est fortement amélioré par rapport aux générations précédentes.
L’oral est davantage mis en valeur même si la tradition d’enseignement par le biais de l’écrit prédomine toujours.

L’Education Nationale a ainsi depuis 2010 (bulletin officiel n°9 du 30 septembre 2010) préconisé de nouvelles directives en faveur de l’intégration de l’audio (compréhension, expression, interaction) dans les cours. Afin que cet apprentissage soit en prise directe avec le monde actuel, les contextes d’usage de la langue étudiée sont prioritairement dictés par l’entrée culturelle articulée autour de 4 notions : mythes et héros, espaces et échanges, lieux et formes du pouvoir, l’idée de progrès.

L’adoption du projet de loi Fioraso le 23 mai dernier qui prévoit de faciliter l’offre de cours en anglais à l’université,
Le début de l’apprentissage en anglais de façon plus précoce,
L’augmentation du niveau de compétence des professeurs des écoles dans l’enseignement de langues vivantes
… autant de signes encourageants pour que la France rattrape son retard dans ce domaine.

Une clientèle qui salue le professionnalisme et le sérieux de la gamme Go English

La gamme Go English® qui fête ses 10 ans d’existence cette année, a largement fait ses preuves auprès d’une clientèle professionnelle et de particuliers extrêmement fidèle (plus de 60% de taux de réabonnement).

Pour J.Ways, directeur associé de 1 to 1 English, spécialiste du cours d’anglais par téléphone, « les magazines Go English nous ont séduits par la qualité pédagogique de leur contenu notamment via une approche par niveau ».

Annie Benhamou, directrice fondatrice de American Teachers (formations en langues, séjours linguistiques, traductions) souligne : »Nous abonnons de nombreux stagiaires à Go English et cela leur permet d’avoir un contact supplémentaire avec l’anglais en dehors de leurs cours en face à face avec leur formateur. Nous apprécions la richesse et la variété des articles ainsi que les supports audio qui sont une source exceptionnelle pour les stagiaires désireux de développer leurs compétences linguistiques à l’oral ».

Catherine Renard, enseignante, explique « Le magazine English Now est très bien adapté à mon public adulte car les articles sont variés, pas trop scolaires. Au-delà du travail que nous faisons en anglais, les personnes acquièrent des connaissances de culture générale. Je dirai également que certains articles sont le point de départ à d’autres sources de discussions, ce qui m’est très précieux pour animer des cours de conversations dynamiques ».

Les responsables de centres et formateurs chez Phileas World, école de langues, fidèles utilisateurs des magazines Go English®, sont unanimes sur la qualité et la diversité des articles. Outre leurs atouts pédagogiques, « ils permettent une ouverture d’esprit sur la culture des pays anglophones ». De plus, « on trouve toujours de quoi progresser car il y a plusieurs niveaux de langue dans un magazine complet ».

Joëlle Grandsire, chez LexisNexis (spécialisée dans l’information juridique, économique et financière), précise qu’ayant besoin d’acquérir un anglais plus fluide pour son activité professionnelle « les thèmes abordés, les exercices, la pratique via le CD sont un précieux support me permettant d’être plus performante au quotidien dans mes échanges avec les partenaires internationaux ».

Monsieur Bernard, âgé de 92 ans, à quelques mois du mariage de son petit fils avec une jeune femme anglaise et ne voulant pas « avoir l’air trop idiot ce jour là » a ainsi investi dans les CD audios Go English Essentials « Simple Dialogues in English » et « Introducing yourself in English » apportant ainsi l’ultime preuve qu’il n’y a pas d’âge pour se mettre (ou remettre) à l’anglais !

Communiqué

Afficher +