fbpx
Campus
Partager sur

Mariage pour tous : quand les anti investissent la Sorbonne

Mariage pour tous : quand les anti investissent la Sorbonne

La loi est passée, et pourtant les anti mariage gay continuent les actions coups de poing pour continuer d’exister médiatiquement. Le dernier en date a eu lieu jeudi 16 mai dernier au soir, à la Sorbonne

Ainsi que le déclarait hier le ministre de l’Intérieur Manuel Valls aux micros de RMC, « il y avait 400 manifestants d’extrême droite, avec des violences à l’égard des forces de l’ordre » réunies hier soir sur le parvis de la Sorbonne pour protester contre la loi sur le mariage pour tous.

Les faits se sont déroulés à 19h00 jeudi 16 mai dernier. Un groupe de manifestants assez nombreux s’est rassemblé place de la Sorbonne dans le Quartier Latin de Paris pour exprimer leur indignation face au texte ratifié le 23 avril dernier par la majorité parlementaire socialiste.

« Nous sommes tous des enfants d’hétéros »

La majorité des profils présents était celle d’étudiants galvanisés par un lot de slogans taillés sur mesure pour le président de la république François Hollande. Parmi les plus fruités : « Nous sommes tous des enfants d’hétéros » ou bien « Hollande fais ton sac, fais comme Cahuzac » .

A l’origine de la démonstration de force spontanée, tout un tas de groupes d’obédience droitière ayant germé récemment ainsi que celui du « Printemps Français », de « Français en Révolte » ou encore du « Camping pour tous », sans parler du GUD. On pouvait voir entre autres au premier rang des manifestants les membres du collectif Homen, dont MCE-tv vous parlait ici.

Si l’événement a été plutôt mal relayé, il n’a pas empêché les forces de l’ordre présentes sur place dont plusieurs compagnies de CRS de procéder à des contrôles d’identité mais aussi à 32 interpellations et 8 placements en garde à vue, d’après nos confrères du Parisien.

T.C.

Source : Le Parisien

Photo DR : @AFP/Martin Bureau