fbpx
Campus
Partager sur

Le règlement intérieur de l'Université de Columbia comporte toujours des articles racistes

Le règlement intérieur de l'Université de Columbia comporte toujours des articles racistes

Pour contenir des critères discriminatoires, une mention datant de 1920 toujours en vigueur dans le règlement intérieur de la prestigieuse université de Columbia pourrait bien sauter prochainement

Impossibilité de faire partie d’une association étudiante, interdiction de vous inscrire en droit, orthodontie, médecine ou théologie, entre autres, obligation de demeurer 2 années en Iowa après être diplômé ou encore difficulté à accéder à des allocations de mobilité…

Voilà ce que stipule encore à l’heure actuelle une portion du règlement de Columbia pour tous ceux n’étant ni caucasiens, ni nés dans l’état de l’Iowa ! Ce type de texte correspond pourtant à l’ère ségrégationniste et ne devrait plus avoir aucune valeur à l’heure actuelle. Néanmoins, les paragraphes pointés figurent toujours dans le règlement intérieur de la fac…

La cour suprême de Manhattan tranchera

Une absurdité que se sont mis en tête de corriger Lucy Drotning et JP Morgan Chase Bank, respectivement recteur adjoint et agent comptable du célèbre campus de la côte Est. Ces derniers viennent en effet de porter l’affaire devant la cour suprême de Manhattan, marchant dans les pas de la fameuse National Association for the Advancement of Colored People qui attaquait le texte dès 1949 !

Mais l’établissement membre de l’Ivy league, ce groupement des 8 meilleures facs américaines – dont Cornell, Harvard, Yale ou encore Princeton – a toujours repoussé l’échéance. L’ensemble des autorités administratives du campus devraient cette fois se ranger derrière l’action entamée en justice pour permettre cette mise à jour s’imposant comme une évidence de passer.

T.C.

Source : nydailynews.com