Campus
Partager sur

La Secrétaire d’Etat chargée de l’Enseignement supérieur aux micros du Mouv’ mardi dernier

La Secrétaire d'Etat chargée de l'Enseignement supérieur aux micros du Mouv' mardi dernier

Invitée dans le studio d'enregistrement de la station de radio rock et jeune le Mouv', Geneviève Fioraso anciennement ministre de l'ESR a réagi à l'actualité étudiante immédiate

Mardi 15 avril dernier à 8h00, Geneviève Fioraso était l’invitée de François Sauvestre et de Marie Blondiau dans le 7-9 du Mouv’. Ministre jusqu’au dernier remaniement, la désormais Secrétaire d’Etat chargée de l’Enseignement supérieur ne fait pas l’unanimité.

Des milliers de profs et chercheurs l’accusent de mettre en danger les universités françaises en aggravant la loi LRU

En réaction à la situation de l’Université de Versailles-Saint Quentin : « Ce passage à l’autonomie, opéré par Valérie Pécresse, ne s’est accompagné d’aucune formation du personnel universitaire. (…) L’Université Versailles Saint-Quentin est une caricature de cette politique du précédent quinquennat. Il y a eu dysfonctionnement dans la gestion : plus de 18 millions d’euros de factures impayées ».

La secrétaire d’Etat ajoute que « le budget de l’Enseignement supérieur n’a cessé d’augmenter depuis 2012, 2.9% en tout ». Tous les budgets d’universités ont augmenté.  » Peut-être pas assez, mais ils ont augmenté.

« Et nous allons élargir le nombre d’étudiants exonérés de droits d’inscriptions et qui perçoivent des bourses. 55 000 d’entre eux perçoivent aujourd’hui 1 000€, ils seront 95 000 de plus à la rentrée. »

Quentin est une caricature de cette politique du précédent quinquennat. Il y a eu dysfonctionnement dans la gestion : plus de 18 millions d’euros de factures impayées ».

– La secrétaire d’Etat ajoute que « le budget de l’Enseignement supérieur n’a cessé d’augmenter depuis 2012, 2.9% en tout ». Tous les budgets d’universités ont augmenté.  » Peut-être pas assez, mais ils ont augmenté.

« Et nous allons élargir le nombre d’étudiants exonérés de droits d’inscriptions et qui perçoivent des bourses. 55 000 d’entre eux perçoivent aujourd’hui 1 000€, ils seront 95 000 de plus à la rentrée ».

Communiqué

Afficher +