Campus
Partager sur

L'ISC Paris, à l'assaut du post-bac, lance un Bachelor in Business

L’ESC parisienne ISC vient d’inscrire un Bachelor in Business dans sa plaquette. A qui se destine cette formation et avez-vous vos chances de rentrer ? On voit ça ensemble

C’est à partir de la rentrée 2013 qu’ouvrira à l’ISC Paris une formation Bachelor exclusivement dédiée à l’apprentissage du business. Baptisé Bachelor in Business, l’ISC vient ainsi élargir la famille des écoles supérieures de commerce qui dispensent ce type de formation spécifique, dont font partie des ESC comme l’ESC La Rochelle ou encore l’ESSEC.

L’école de commerce accessible en admissions sur titre, qui cumule 30 points d’excellence académique selon l’édition 2013 du classement des ESC de L’Etudiant, en talonnant l’ESG et dépassant même Novencia, enrichit ainsi son offre pédagogique d’une nouvelle formation en 3 années.

Un cursus aux atouts nombreux

Le programme sera suivi en France sur les deux premières années et aménage même une troisième année à l’étranger pour ceux qui le souhaitent. Chose nouvelle, ce cursus contrairement aux autres proposés par l’ISC s’adresse uniquement aux ex-terminales : il s’agit d’une formation accessible post-bac.

Un des plus de ce Bachelor in Business est de permettre aux étudiants qui choisissent de s’envoler pour l’étranger en 3A de valider conjointement avec leur formation d’origine un double diplôme. Autre bon point, le concept d’un premier stage de découverte en entreprise d’une durée de 6 semaines seulement.

Tout un programme

Et en deuxième année, on passe un cran avec un stage d’approfondissement qui dure 2 mois tandis qu’en troisième année ce seront 3 mois complets minimum à valider dans une entreprise. Mais comme toute chose se mérite, il y a quelques modalités à connaître avant de se lancer.

Pour soumettre votre candidature à ce Bachelor in Business, vous devez avoir en poche le diplôme du bac et passer les différentes épreuves d’admission. Il s’agit d’un corpus d’épreuves écrites composé de tests de raisonnement et de logique, d’un QCM d’anglais mais aussi de culture-gé et enfin d’oraux, l’un étant collectif et l’autre un entretien de personnalité.

T.C.

Source : studyrama

Afficher +