fbpx
Campus
Partager sur

Top départ pour la 6ème édition du Students Challenge !

Top départ pour la 6ème édition du Students Challenge !
Partager
Partager sur Facebook

Les 70 équipages venus de plus de 50 écoles différentes engagés sur la 6ème édition du Students Challenge se sont élancés à 16h de La Rochelle, direction le Sud de l’Espagne avant de rejoindre les pistes Marocaines

Durant les 8 jours de raid, les concurrents vont devoir parcourir plus de 5 000 km répartis en 5 étapes. Une véritable aventure qui les mènera de Meknès à Ouarzazate en passant par le petit village de Tafersgite, lieu de la « Green Day ».
Après 2 jours sur le village départ à La Rochelle organisé par Road Runners (club des sports mécanique de l’ESC La Rochelle) et après avoir validé les dernières vérifications techniques, les équipages ont pris la route en direction de Tarifa au Sud de l’Espagne qu’ils doivent rejoindre avant mercredi afin d’embarquer pour le Maroc.

Des étudiants impliqués dans la réussite de leur projet éco-responsable

Pour certains équipages, s’inscrire pour le départ du Students Challenge signifie bien plus que de participer à un simple raid. L’équipage 123 composé de Julien et Rémi a par exemple décidé de distribuer des cendriers écologiques aux équipages pour ne pas polluer le sol marocain. Autre initiative écologique, l’équipage 158 de Christophe et Julie a décidé d’organiser une journée développement durable avec différentes animations qui seront mises en place à la fin du raid.

Des étudiants, mais pas uniquement

Autre particularité du Students Challenge, il n’est pas uniquement réservé aux étudiants. Certains équipages viennent sur ce raid afin de vivre une véritable aventure de famille comme l’équipage 177 composé de Dominique, le père et Fabrice, le fils : Ça fait 4 ans que j’aide mon fils à préparer sa voiture pour les différentes courses auxquelles il participe. On s’est toujours dit qu’un jour on ferait un raid ensemble. L’occasion s’est présentée cette année, c’est avec grand plaisir que nous allons vivre cette aventure.

La « Green Day » en bref

Le projet « Green Day » est une journée consacrée à la plantation de palmiers-dattiers par les participants dans un village du sud marocain pour lutter contre la désertification. Pour cette nouvelle édition du Students Challenge la « Green Day » fera escale dans le village de Tafersigte à l’est du Maroc le 22 février.
Cette initiative est reconnue par le Programme des Nations Unies pour l’Environnement et s’insère dans le projet : « Plantons pour la Planète ».

Le départ de la première étape marocaine, entre Meknes et Erfoud, sera donné le jeudi 21 février.
Pour rejoindre les pistes du Maroc, les 70 aventuriers vont devoir traverser l’Espagne par un itinéraire encadré par l’organisation. Rendez-vous le mercredi 20 février à Meknes, veille du grand départ.

Pour voir la liste des équipages engagés, cliquez-ici.

Les dates clefs du Students Challenge 2013 :

– 16 / 17 février 2013 : « Village départ Students Challenge by Road Runners » à La Rochelle / Vérifications techniques et administratives
– Du 18 au 20 février 2013 : Traversée de l’Espagne et route vers lieu de rassemblement au Maroc
– Du 21 au 25 février 2013 : 5 étapes dans le Sud marocain
– 22 février 2012 : « Green Day » à Tafersgite
– 26 février 2013 : Remise des prix et repas de clôture

Retrouvez le raid sur Facebook : Raid Students Challenge