Campus
Partager sur

Lancement d'Hesychia, la première agence de conseil en valorisation de la jeunesse

Lancement d'Hesychia, la première agence de conseil en valorisation de la jeunesse
Partager
Partager sur Facebook

Vingt consultants indépendants, âgés de 23 à 34 ans, se sont réunis autour de Maxime Verner, président de l’Association des Jeunes de France, pour fonder l’agence Hesychia

Ils apportent aux organisations leur expertise de la jeunesse. L’agence intervient sur la marque employeur, le management de la jeunesse et la valorisation des talents.

Un défi commun : la mutation

En 2015, 40 % des actifs seront âgés de 20 à 35 ans. Les organisations qui sauront profiter de cette mutation sont celles sachant valoriser la jeunesse, former un tissu managérial créant les conditions d’un bien-être au travail, d’une collaboration et d’une capacité d’innovation renouvelées. Pour cela, elles ont besoin de s’adapter à cette population dès aujourd’hui.

Comprendre la jeunesse pour mieux l’intégrer

Comme le souligne Maxime Verner, président fondateur de l’agence, le train passe, nous ne devons pas rester sur le quai. Les organisations doivent se relégitimer aux yeux de nouvelles générations aux valeurs différentes de leurs aînés.

Leur défi : les comprendre et les impliquer davantage pour leur offrir des perspectives, dans un contexte économique plus incertain que dans le
passé. La valorisation de la jeunesse est un levier de croissance qui doit être activé directement dans les organisations, par la volonté des directions, précise M. Verner, porte-voix de la jeunesse à la dernière présidentielle.

Une agence spécialiste

Les consultants indépendants d’Hesychia mettent leurs parcours et leurs cultures complémentaires au service des organisations. Hesychia associe à ses missions des agences et des consultants partenaires spécialisés. L’agence réalise des missions de conseil, des formations et des outils innovants pour améliorer l’autonomie et la productivité des moins de 35 ans. Parmi celles-ci : séminaire collaboratif, social learning, réseau social
interne, baromètre social, évaluation du capital talents… Depuis novembre dernier, l’agence accompagne ses premiers clients, grands groupes, entreprises à forte croissance et associations, dans leurs projets de valorisation de la jeunesse.

Maxime Verner est né en 1989 à Lyon. Président de l’association des Jeunes de France depuis 2009, il est l’initiateur de la loi du 14 avril 2011 instaurant l’éligibilité à 18 ans, et a recueilli 358 parrainages d’élus pour porter la voix de la jeunesse aux dernières élections présidentielles.
Diplômé du Celsa, il a travaillé pour le groupe agroalimentaire Pierre Martinet, le CSBJ Rugby, la Fehap et le Service d’information du Gouvernement (SIG).

Plus d’infos sur le site de l’agence Hesychia

Communiqué

Photo : Maxime Verner