fbpx
Campus
Partager sur

1800 étudiants agissent pour booster l’économie de leur région !

Partager
Partager sur Facebook

À Toulouse, Lyon, Lille, Rennes, Marseille, Paris et Troyes : 1800 étudiants se réunissent pour dynamiser économiquement leur région !

Les étudiants semblent de plus en plus intéressés par l’entrepreneuriat. Cette année, 1800 étudiants de Toulouse, Lyon, Lille, Rennes. Et aussi Marseille, Paris et Troyes. Ils vont se réunir pour faire bouger les choses. Leur objectif sera aussi de booster leur région !

QU’EST-CE QU’UNE JUNIOR-ENTREPRISE ?

Ce sont des assos étudiantes implantées au sein des grandes écoles et universités françaises. Elles permettent aux étudiants de mettre en pratique ce qu’ils apprennent en cours. Ils vont par exemple réaliser des études pour des clients. Et cela peut toucher de nombreux domaines. Les étudiants J-E obtiennent une 1ère expérience pro concrète. Ils augmentent aussi leur savoir. Et ils sont formés avant l’heure à la gestion d’une société.

COMMENT LES J.E. AIDENT À L’ESSOR ÉCONOMIQUE DE LEUR RÉGION ?

La Confédération Nationale des Junior-Entreprises (CNJE) coordonne chaque année 7 congrès régionaux. L’objectif : former les étudiants là où ils sont avec des moments d’échanges avec des pros. L’objectif reste de faire monter en compétences ces assos au service d’une clientèle en grande partie régionale. Elles aident chaque année plus de 3000 projets. Le concept J-E constitue un vrai vecteur positif pour les étudiants. Il y a déjà eu plus de 25000 jeunes qui ont relevé ce challenge. En 2019, les J-E ont aussi réalisé un chiffre d’affaires de 8 890 000€.

LA FORMATION, UN AXE MAJEUR :

Avec ces missions pour des clients, ils se doivent d’acquérir tous les rouages de la gestion d’une société. Au total, il y a 33 formations par congrès qui sont proposées aux J-E. L’objectif de celles-ci consiste à renforcer le savoir des membres. Et aussi de donner des conseils autour de sujets essentiel.

RENCONTRER DES PROS ET RENFORCER SON RESEAU :

Pendant 3 week-ends, la CNJE organise de vrais moments d’échanges entre étudiants et pros. Une occasion unique de venir à la rencontre de DRH. Et ils pourront aussi recevoir une formation grâce aux sociétés présentes. Il y aura BNP Paribas, Alten, EY et aussi Engie.