fbpx
Campus
Partager sur

Sciences Po et l’Institut d’Optique Graduate School deviennent partenaires

Sciences Po et l’Institut d’Optique Graduate School deviennent partenaires

Sciences Po et l’Institut d’Optique Graduate School s'associent. Leur but : favoriser les parcours ouverts de leurs étudiants

Sciences Po et l’Institut d’Optique Graduate School s’associent pour favoriser les parcours ouverts de leurs étudiants

Sciences Po et l’Institut d’Optique Graduate School créent une passerelle pour permettre aux élèves ingénieurs et aux jeunes diplômés de l’Institut d’Optique Graduate School d’intégrer un master de Sciences Po et de bénéficier ainsi de la complémentarité des domaines d’excellence des deux établissements.

Les élèves en dernière année du cycle d’ingénieur et les ingénieurs diplômés de moins de deux ans de l’Institut d’Optique Graduate School ont désormais la possibilité de rejoindre Sciences Po pour intégrer l’un des masters de leur choix. Avec son école de droit, de communication, de journalisme, d’affaires internationales, d’affaires publiques et la création, d’ici 2016 d’une école des affaires urbaines et d’une école des métiers de l’entreprise, Sciences Po propose une offre de second cycle très riche.

Cette passerelle favorise une transdisciplinarité unique, les élèves bénéficiant des spécialités académiques de chacune des deux institutions partenaires. Ils pourront faire valoir sur le marché du travail une double compétence reconnue et recherchée en France et à l’international.

Le mot de Frédéric Mion, directeur de Sciences Po

Pour intégrer Sciences Po, les candidats éligibles seront dispensés de l’épreuve écrite d’admissibilité. Ils devront remplir un dossier de candidature présentant leur parcours académique et extra-universitaire. Les candidats déclarés admissibles par Sciences Po passeront ensuite un oral d’admission.

L’Institut d’Optique Graduate School, par ce partenariat, rejoint les 8 autres écoles du groupe Paristech déjà conventionnées avec Sciences Po pour constituer un regroupement unique au service d’une plus grande ouverture des parcours professionnels de leurs élèves.

Pour Frédéric Mion, directeur de Sciences Po : « Nous constatons que les étudiants recherchent de plus en plus la complémentarité des formations d’excellence. Ce nouveau partenariat élargit le choix de parcours professionnels des élèves. Il permet également de diversifier et d’enrichir nos promotions en master par l’intégration de profils scientifiques. »
Pour Jean-Louis Martin, directeur général de l’Institut d’Optique Graduate School, « cet accord élargit fortement la palette de possibilités pour un ingénieur SupOptique.

Il permettra de faire émerger un nouveau profil d’ingénieur pluridisciplinaire combinant management, sciences, sciences humaines et sociales et technologies photoniques au meilleur niveau. Il est particulièrement bienvenu dans un contexte où la photonique révolutionne les usages et la vie au 21° siècle.

Communiqué

Photo DR