fbpx
Campus
Partager sur

MBWay : en collaboration avec la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de l’Université de Strasbourg

MBWay : en collaboration avec la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de l’Université de Strasbourg
Partager
Partager sur Facebook

La Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de l'Université de Strasbourg collabore avec MBWay

La Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de l’Université de Strasbourg collabore avec le réseau MBWay

MBWay et la Faculté des Sciences économiques et de Gestion de l’Université de Strasbourg à travers son département formation continue associent leurs expertises dans le cadre d’un partenariat visant à proposer aux étudiants une filière dédiée au management de la qualité. Le cursus sera validé par l’obtention du Master 2 « Management des projets et des organisations, spécialité qualité » de l’Université de Strasbourg et par un MBA Management de la Qualité, délivré par MBway.

Dans le cadre de ce partenariat, MBway apporte son expertise en management et sa maîtrise du modèle école-entreprise en alternance, tandis que la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de Strasbourg nourrit le cursus de son expertise pédagogique dans le domaine de la qualité.

Animés par la volonté d’ancrer ce nouveau cursus dans un environnement industriel, les deux partenaires ont choisi de délivrer la formation à Annecy et à Rennes. Le recrutement des étudiants démarre en novembre 2014. L’ouverture de la filière est programmée à la rentrée 2015.

Un cursus à fort potentiel d’employabilité

C’est pour répondre au besoin des entreprises et des organismes de conseil en qualité et de certification que MBway et la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de l’Université de Strasbourg ont décidé d’associer leurs expertises. En effet, l’évolution de l’environnement concurrentiel contraint les entreprises à développer leurs compétences dans les domaines de l’innovation, de la gestion industrielle et des processus qualité.

Dans cette perspective, l’objectif du cursus est de former les étudiants au management et à la gestion des organisations. La spécialité « Qualité », quant à elle, aborde toutes les dimensions de la qualité, les différents paramètres de pilotage d’une démarche qualité et les enjeux que cela représente pour une entreprise.

D’une durée de de 2 ans, la formation aboutit à une double validation :

§ le Master 2 en Management des Projets et des Organisations, spécialité Qualité, de l’Université de Strasbourg,
§ le MBA Management de la Qualité délivré par le réseau MBWay.

Ce cursus accessible aux titulaires d’un diplôme de niveau Bac+3 offre de nombreux débouchés aux étudiants parmi lesquels les métiers de :

§ Responsable Management Qualité
§ Responsable Service consommateurs
§ Contract Performance Manager
§ Contrôleur de gestion
§ Correspondant SMQ
§ Gestionnaire Qualité

Une maquette pédagogique nourrie des expertises complémentaires de MBway et de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de Strasbourg

MBway et la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de l’Université de Strasbourg apportent respectivement à ce nouveau cursus, leur expertise en gestion et en management des organisations par la qualité.

La capacité de MBway à gérer le lien apprenant/entreprise et l’ancrage de ses écoles dans les tissus économiques locaux ont été décisifs dans la conclusion de ce partenariat. Le nouveau cursus sera en effet délivré en Pays de Savoie et en Bretagne (Rennes), bassins d’activités connus pour la densité de leur tissu industriel et agro-alimentaire dans lesquelles les écoles du réseau MBWay sont fortement implantées.

« Ce partenariat est fidèle à la démarche du réseau MBway qui privilégie l’employabilité et l’alternance école/entreprise en articulant la formation des étudiants et des adultes autour de l’acquisition de connaissances, la maîtrise de compétences et le développement du savoir-être indispensable à une bonne insertion professionnelle », se réjouit Philippe Fradin, directeur national MBway.

Communiqué

Photo DR @MBway Facebook