fbpx
Campus
Partager sur

Logement Etudiant : Studefi propose 300 nouveaux logements pour étudiants en IDF

Logement Etudiant : Studefi propose 300 nouveaux logements pour étudiants en IDF

STUDEFI livre deux nouvelles résidences, soit plus de 300 logements pour étudiants en IDF disponibles à la rentrée 2014

STUDEFI, un opérateur engagé dans la construction et la gestion de logements conventionnés pour étudiants en Île-de-France. STUDEFI participe activement à l’effort de construction de logements étudiants en zone tendue et livre deux nouvelles résidences, soit plus de 300 logements, à la rentrée 2014.

300 nouveaux logements pour étudiants en IDF

Les résidences Pierre-Gilles de Gennes à Orsay (91) et Camille Claudel à Villiers-sur-Marne (94) sont situées à proximité des commerces, des transports et des grands pôles universitaires franciliens – respectivement du campus de la faculté des Sciences d’Orsay et de la cité Descartes
de Marne-la-Vallée.

Le loyer moyen est de 500 € par mois, charges comprises. Ces logements ouvrent droit à l’allocation personnalisée au logement (APL). Les résidences STUDEFI sont adaptées à une population jeune. Elles sont sécurisées et un régisseur, présent sur place, assure le bon fonctionnement au quotidien. De nombreux services sont proposés : accès Internet, laverie, cafétéria, prêt de matériel (fer à repasser, aspirateur), ainsi que des prestations para-hôtelières (ménage, blanchissage, etc.). Les résidences se composent de studios ou de T2 pour les étudiants souhaitant vivre en colocation (résidence d’Orsay). Les appartements sont équipés d’une kitchenette avec plaques de cuisson et frigo, et meublés d’un lit avec rangements, d’un bureau amovible, d’un caisson et d’étagères.

Les étudiants ont la possibilité de réserver aujourd’hui un logement pour septembre. La réservation se fait directement en ligne, sans avoir à se déplacer, sur www.studefi.fr.

Avec dix résidences étudiantes à son actif en Île-de-France, STUDEFI compte aujourd’hui plus de 1 800 logements étudiants, un chiffre qui devrait atteindre 3 000 d’ici 2015.

Que fais Studefi ?

STUDEFI est la marque d’EFIDIS pour la commercialisation et la gestion de ses logements étudiants. EFIDIS est le seul bailleur social francilien à assurer la construction et la gestion en direct de résidences étudiantes conventionnées. Il totalise aujourd’hui plus de 1 500 logements étudiants en gestion, répartis dans une dizaine de résidences situées à proximité des écoles et des grands pôles universitaires de la région francilienne. Ce patrimoine va doubler dans les trois années à venir.

EFIDIS fait partie du groupe SNI (Société Nationale Immobilière), filiale immobilière d’intérêt général de la Caisse des Dépôts. EFIDIS gère 50 930 logements locatifs sociaux en Île-de-France. Il met en chantier plus de 1 000 logements par an, ce qui représente un accroissement annuel de son parc de 2 %. La société est composée de 830 collaborateurs.