fbpx
Anciennes émissions
Partager sur

Voir et revoir MCE News spécial Fête de la peinture dans l’Eure sur MCEReplay

Voir et revoir MCE News spécial Fête de la peinture dans l’Eure sur MCEReplay

Grèves étudiantes, manifestations lycéennes, événements portés par et pour la génération Y, initiatives de jeunes talents. L’actualité étudiante toute en images

Comme chaque année le conseil général de l’Eure organise la fête de la peinture, un événement qui a lieu sur l’ensemble du département, où diverses manifestations ont lieu. Deux d’entre elles se distinguent : Paliss’ART et Hard’EURE.

Hard’EURE , c’est un groupe de graffeurs qui réalise une fresque sur un mur. Cette année, c’est dans l’école élémentaire de Charleval que l’association « les colorisateurs » travaille. Ils vont habiller le mur de l’école d’une immense fresque sur le thème de Jules Verne.
Paliss’ART est un concours de peinture qui se déroule au sein de la résidence d’artistes « la Source ». 10 candidats ont 24h pour réaliser une œuvre grand format. Des grandes palissades sont installées l’une à côté de l’autre et les jeunes artistes réalisent un tableau sur un thème défini. Cette année le thème était le reflet.

Le gagnant de Paliss’ART 2013 sera révélé le 24 juin. A partir de mai 2014, vous pourrez admirer l’exposition du vainqueur, dans le hall de l’hôtel du département de l’Eure.