fbpx
Campus
Partager sur

Orientations après le Bac : où s'inscrire en juillet ?

Orientations après le Bac : où s'inscrire en juillet ?
Partager
Partager sur Facebook

Quelques dates de concours en juin et en juillet pour une rentrée réussie 2013-2014, juste le temps pour les étudiants de se décider auprès des filières de compétences et d’expertise métiers du Groupe IGS

Les (futurs) étudiants post-Bac ou encore à Bac+2/+3 opteront pour une carrière en ressources humaines, commerciale, internationale, managériale, entrepreneuriale, médiatique, dans l’immobilier, dans l’informatique, à Lyon, à Paris ou à Toulouse. Ceux qui s’intéressent au groupe IGS bénéficieront d’un grand choix de filières de compétences, de façon à construire leur parcours à la carte.

Management et Développement des Ressources Humaines

L’IGS, l’Institut de Gestion Sociale, délivre des titres certifiés par l’État de Responsable en Gestion des Ressources Humaines ou encore de RMDRH. Intégrer l’école à Paris : mardi 25 juin. 2, 9, 16 et 23 juillet.

A Lyon : 11 et 23 juillet. A Toulouse : vendredi 5 juillet. www.igs-ecoles.com. Commerce, marketing, développement, services

L’ICD, l’Institut International du Commerce et du Développement, programme grande école en 5 ans après le BAC, délivre un double grade de Master. Admissions parallèles à BAC+1/+2/+3/+4. A Paris et à Toulouse, prochaine date de concours lundi 24 juin. www.icd-ecoles.com.

Management, gestion, finance, entrepreneuriat

L’ESAM, European School of Advanced Management délivre des titres de Responsable en Gestion, d’Expert financier, Juriste d’affaires Bac+3 à Bac+5. Prochaines dates de concours : 24 juin, 8 juillet (Paris, Lyon, Toulouse) 17 juillet (Paris) et 22 juillet (Paris et Lyon). www.esam-ecoles.com.

Journalisme, Communication, production

L’ISCPA, l’Institut Supérieur de la Communication de la Presse et de l’Audiovisuel forme aux métiers des médias à BAC+5. Concours Paris et Lyon : mercredi 19 et 26 juin, 3 et 10 juillet. Toulouse : mercredi 26 juin et 10 juillet. www.iscpa-ecoles.com. L’Events Management School, le Bachelor des métiers de l’événement à Paris prépare au titre de Responsable de développement commercial, Responsable de projet Communication externe/interne. www.eventsmanagementschool.com. Une date en juillet.

Management international

The American Business School of Paris délivre des doubles diplômes franco-américains à Bac +6. www.absparis.org. BBA : date d’épreuves « sur mesure » jusqu’à mi Juillet. MBA & MS jusqu’à fin juillet, date d’entretien après étude de dossier.

Humanités management et décision

L’EHED, l’Ecole des Hautes Etudes de la Décision, double diplôme et programme unique en alternance sur 2 ans après un Bac+3. Paris. Date à prévoir en juillet. www.ehed.fr.

Le BBM, Bachelor Business & Management prépare au Titre RNCP certifié de Niveau II de Responsable en Gestion. A Paris, concours les mercredis 3 et 24 juillet. www.bbm.groupe-igs.fr.Informatique – L’IPI, l’Institut de Poly-Informatique forme des profils de Bac à Bac +5 pour devenir entre autres IT Projet Manager, Manager des systèmes d’information . Des tests ont lieu tous les mercredis toute la journée à Lyon, Paris, Toulouse. https://www.inspi.fr/.

L’IMSI, l’Institut de Management des Services Immobiliers prépare à des titres certifiés Gestion Immobilière, Responsable en Gestion ou encore Gestionnaire en immobilier d’habitation et d’entreprise en alternance…

Dates à Paris : jeudi 4 et mardi 23 juillet ; jeudi 5 et mardi 17 septembre. www.imsi.formation.com.

Immobilier

Les écoles du Groupe IGS misent sur l’international et l’employabilité de ses étudiants pour qu’ils s’inscrivent dans des parcours évolutifs et élargissent leur périmètre de responsabilités et de salaires tout au long de leur vie grâce à la pédagogie innovante des doubles parcours, des doubles compétences, et des partenariats renforcés avec Sciences Po Aix.

A propos du Groupe IGS :

Le Groupe IGS regroupe 9 filières de compétence et d’expertise métiers portées par des écoles et des centres de formation spécialisés ou généralistes, des centres d’insertion et d’orientation réunis autour du concept de l’Université Professionnelle Internationale.Acteur majeur de la formation, de l’emploi et du développement des compétences depuis 38 ans, présent dans tous les secteurs de l’éducation, le Groupe IGS bénéficie d’une triple implantation en France – Paris, Lyon et Toulouse et à l’international – Londres, Dublin, Shanghai. Il forme chaque année plus de 13 000 apprenants qui rejoignent ainsi un réseau de 30.000 anciens. www.groupe-igs.fr .

Communiqué