fbpx
Dossier MCE
Partager sur

1er Conseil consultatif de l'industrie pour le DD Global Luxury Management

SKEMA Business School et le Poole College of Management de l’Université NC State aux Etats-Unis annoncent la création du premier conseil consultatif de l’industrie pour le double diplôme Global Luxury Management

Dans la continuité de leur partenariat commun, SKEMA Business School et le Poole College of Management de North Carolina State University (NCSU) viennent de créer le premier conseil consultatif de l’industrie pour leur double diplôme Global Luxury Management, délivré conjointement par les deux écoles en partenariat avec le College of Textiles de NC State. Cette nouvelle instance est composée de 16 membres, leaders de leur secteur sur le marché du luxe (prêt à porter, accessoires, ameublement, logistique, conseil et investissement).

Ces professionnels donneront leur éclairage sur les perspectives mondiales du marché du luxe. De par leurs expériences, ils participeront pleinement à l’enrichissement du contenu pédagogique de la formation. Intervenants dans les enseignements, ils conseilleront les étudiants pour leur insertion professionnelle et leur feront bénéficier de leur réseau en proposant stages et emplois.

Le programme, d’une durée d’un an, est dispensé dans le cadre du Master of Global Innovation Management de NCSU. Il accueille des étudiants venus d’horizons très différents : gestion, marketing de la marque, design, textile ou cinéma. La première promotion, composée de 18 étudiants, a suivi les cours du Poole College of Management et du College of Textiles à l’automne 2012 et au printemps 2013 a rejoint SKEMA Business School à Sophia-Antipolis. Leur cursus se terminera par un stage ou un emploi à temps plein. En décembre 2013, ils recevront leur double diplôme NC State University/SKEMA.

Pour l’année académique 2013-14, SKEMA Business School et NC State Poole College ont déjà sélectionné 46 étudiants

« Cette option rassemble les principaux points forts de NCSU et de SKEMA en business et gestion, en management de l’innovation, en management textile et dans l’industrie internationale du luxe », a déclaré Ellen Rohde, présidente du conseil consultatif de l’industrie et membre associé de la faculté de NC State College of Textiles. Elle ajoute : « C’est une occasion unique pour les étudiants de connaître le fonctionnement des maisons de luxe, d’acquérir de l’expérience dans cet univers et de commencer à développer leur carrière dans cette industrie passionnante. Je suis heureuse d’être pleinement associée à cette initiative».

«Nous nous réjouissons des opportunités que cette collaboration nous apporte et très reconnaissants de l’engagement des membres du conseil consultatif de l’industrie », a déclaré le Dr Steve Allen, doyen adjoint de Graduate School Jenkins qui fait partie de NC Poole College of Management. « Ils apportent une ouverture mondiale et une profondeur d’expérience qui permettent d’assurer que les étudiants de ce cursus sont bien préparés à l’industrie dynamique du luxe mondial ».

« Après l’ouverture de notre campus en 2011, le lancement de ce programme en automne 2012 est une parfaite illustration de la force et de la qualité du partenariat entre Poole College of Management et SKEMA, » a déclaré Alice Guilhon, directrice générale de SKEMA. « Nous croyons fermement que cette approche multidisciplinaire et internationale offerte par nos deux institutions permettra aux étudiants d’acquérir des compétences solides en management et une expérience concrète sur le marché du luxe. »

Les membres du conseil consultatif de l’industrie sont :

– Ellen Rohde, président du conseil consultatif de l’industrie pour GLM et président du Groupe ELR. Ancien dirigeant de Rohde VF Corporation, elle est maintenant à la retraite.
– Jim Beley, directeur général, Hôtel Umstead et Spa
– Joe Blair, président, Individualized Apparel Group
– Lisa Boyles, vice-président ventes et marketing, VIETRI
– Larry D. Coats, Jr., investisseur privé
– Russell Cohen, consultant et ancien président et PDG associé de Carlyle & Co
– Lyn B. Conger, partenaire fondateur, Taylor Richards & Conger
– Jérôme Espinos, président, division souliers et accessoires, Ralph Lauren
– Fred Gallasch, president, Gallasch Consulting Services
– Millie Graham, vice-président marketing, Peter Millar
– Nicholas Krafft, PDG, Christofle Silver, Inc.
– Alberto Carlo Milani, directeur général, Buccellati Amériques
– G Patel, président, Eschelon Hospitality
– Milton Pedraza, fondateur et directeur général, Luxury Institute, LLC
– Christy L. Phillips, partner, Franklin Street Partners
– Ashley Swigart, directeur du développement, Christofle Silver, Inc.

À propos de NC State University Poole College of Management et Jenkins Graduate School

NC State University Poole College of Management se concentre sur l’enseignement du management dans un marché mondial axé sur la technologie. Il offre des diplômes de premier cycle et d’études supérieures en comptabilité, en gestion et en économie, ainsi que des programmes sur-mesure et ouverts à tous à travers North Carolina State Executive Education, LLC. Les programmes de Jenkins Graduate School incluent des MBA, Maîtrise en comptabilité et Maîtrise en gestion de l’innovation mondiale, incluant une option de gestion globale de luxe. Des programmes de maîtrise et de doctorat en économie sont offerts conjointement avec NC State College of Agriculture and Life Sciences.

La participation des entreprises est possible via les différents centres de l’école et les initiatives qui soutiennent les programmes d’enseignement et de sensibilisation en matière de gestion en biosciences, d’études auprès des consommateurs, de gestion des risques d’entreprise, de gestion de l’innovation, de gestion de la chaîne d’approvisionnement et de l’entrepreneuriat technologique. Les programmes de comptabilité et de gestion de Poole College sont accrédités par l’AACSB. Pour plus d’informations : www.poole.ncsu.edu.

À propos de SKEMA Business School

Déjà parmi les 5 premières écoles françaises en nombre d’étudiants et de diplômés, en nombre de professeurs et en terme de budget, SKEMA Business School est une école globale qui, par sa recherche, ses programmes d’enseignement, sa structure multi sites internationale forme et éduque les talents dont ont besoin les entreprises du XXIe siècle. Désormais, l’école est présente sur 5 sites : 3 en France (Lille, Sophia-Antipolis, Paris), 1 en Chine (Suzhou) et 1 aux Etats- Unis (Raleigh). Pour plus d’informations sur SKEMA Business School : www.skema-bs.fr

Communiqué