fbpx
Campus
Partager sur

L’UTT organise le Championnat de France universitaire de natation

L’UTT organise le Championnat de France universitaire de natation

700 nageurs de haut niveau sont attendus à Troyes du 15 au 17 mai à l’occasion du Championnat de France universitaire de natation

Les 15, 16 et 17 mai 2013 près de 700 étudiants, filles et garçons, dont trois finalistes aux Jeux Olympiques de Londres 2012, sont attendus à la piscine des Chartreux à Troyes pour participer au plus grand championnat de France universitaire de l’année, toutes disciplines confondues : le Championnat de France universitaire de natation.

La Fédération Française du Sport universitaire, l’Université de technologie de Troyes et le Comité Aube Natation, ont travaillé ensemble pour organiser cet événement, qui aura lieu pour la première fois dans le département de l’Aube.

Ces nageurs de haut niveau vont s’affronter sur différentes courses, avec pour objectifs le titre de champion de France universitaire et pour les meilleurs, une qualification pour les Championnats du Monde universitaires 2013 en Russie.

La compétition se déroulera en deux temps, avec dans un premier temps les épreuves individuelles, et dans un deuxième temps les épreuves par équipe. Le public pourra assister gratuitement aux courses de papillon, de dos, de brasse et de nage libre et aux relais, points forts des compétitions de natation. A l’issue des épreuves, les trois meilleures nageuses et les trois meilleurs nageurs seront récompensés.

Calendrier

Le championnat de France universitaire de natation se déroulera à la piscine des Chartreux :

– mercredi 15 mai de 14h à 17h,
– jeudi 16 mai de 9h à 17h
– et vendredi 17 mai de 9h à 13h.

Un moment important : jeudi 16 mai à 12h sera présentée de manière officielle l’équipe de France Universitaire de natation sélectionnée aux Universiades de juillet prochain à Kazan en Russie.

Communiqué