Campus
Partager sur

Journée de lutte contre l'homophobie : les universités se mobilisent

À l’occasion de cette journée mondiale, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche publie aujourd’hui une brochure de sensibilisation pour le personnel des universités

La discrimination existe partout, même dans les écoles. Et cette journée de lutte tombe à pic, alors que le Sénat vient tout juste d’adopter la loi sur le mariage pour tous.

C’est pourquoi le gouvernement a choisi de mener une campagne directe, afin que les personnels des établissements d’enseignement supérieur gèrent mieux les cas de violences faites à certains étudiants en raison de leur orientation sexuelle, ou leur identité de genre.

Les étudiants au boulot

Geneviève Fiorasso, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a présenté hier le plan d’action gouvernemental de lutte contre l’homophobie, au ministère du Droit des Femmes auprès de Najat Vallaud-Belkacem.

Pour mener au mieux le projet, la ministre propose un concours qui sera organisé au sein des universités. Les étudiants devront proposer des campagnes de sensibilisation dans leurs établissements. Les meilleurs projets seront sélectionnés par un jury composé d’associations de lutte contre les LGBTphobies.

Les gagnants verront leur campagne affichée dans les universités dès la rentrée prochaine.

Selma Mihoubi

Afficher +