fbpx
Campus
Partager sur

Quels sont les avantages d’un Master estampillé labellisation professionnelle ?

Les écoles à distribuer des titres dont les mentions correspondent à des postes spécifiques au sein des entreprises sont de plus en plus nombreuses. MCE-tv tente de vous en donner la raison

Qu’est ce qu’un titre CAPM, Scor-S ou encore CFA ?

Je vous le donne en mille : il s’agit de certifications professionnelles particulièrement recherchées par les recruteurs puisqu’elles pré-destinent entre guillemets celui qui s’y inscrit à un type de fonction, dans un type de structure.

Pour preuve, tous se mettent à délivrer ces certifications labellisées : cela se vérifie aussi bien du côté des Masters, qu’il s’agisse de Masters Grande Ecole, d’Executive MBAs ou encore de Mastères Spécialisés.

CFA, CAPM ou MMOC/LE ?

Le n°1 mondial de ce genre de certifications, c’est le Chartered Financial Analyst, une asso professionnelle américaine qui est parvenue à imposer son titre dans le monde entier – il possède pas moins de 150 accords étrangers.

C’est ainsi qu’on peut aussi bien suivre un cursus dépendant du CFA Institute Recognition Program du côté de Reims Management School, entre autres.

Des titres très répandus

A SKEMA Business School, on a l’opportunité unique de suivre un programme triplement estampillé avec le MSc « Supply Chain Management » à la fois visé par le Scor-S et avalisé par le Supply Chain Council, le CAPM approuvé par le Project Management Institute et enfin le Global MMOC/LE de la maison automobile Galia.

Idem pour le CAPM que délivrent nombre de formations de type Mastère Spécialisé du côté de grandes écoles de commerce et d’ingénieurs, à l’image de l’Essec, ou encore de Télécom Paris Tech. C’est le cas du MS « Management des projets technologiques » que contiennent les offres pédagogiques des deux établissements.

T.C.

Source : Le Figaro